Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer ses pneus?

Bjr, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Quand changer ses pneus?

  • Sinon pour plus d'informations, même si cela est surement trop tard.

    Si la crevaison n'est pas importante et que le pneu n'est pas endommagé, il est toujours possible de faire mettre une mèche qui rebouche le trou. Ce fut mon cas lorsque j'ai eu une vis dans mon pneu avant.


    Dans le cas où il n'est pas possible de mettre une mèche, il est nécessaire de changer le pneu et l'autre sur le même axe à une condition : si l'usure des pneu est inférieurs à 10.

  • Un bon conseil: changez de garagiste avant de changer de pneus. Pourquoi changer 4 pneus s'il n'y en a qu'un de crevè? et si les autres ne sont pas usés.

    Attention, il faut mettre 2 pneus de la même marque sur le même train. Ne pas les croiser.

    La durée d'utilisation d'un pneu n'a rien avoir avec son usure. C'est son kilométrage qui importe. 5000 km/an ou 50000 km/an, ce n'est pas la même chose.

    Une conduite cool ou une conduite sportive également.

  • Il y a des témoins d'usure sur les pneus.Vérifier si la gomme du pneu n'est pas au niveau du témoin d'usure.Dans une utilisation normale au bout d'un an et demi les pneus ne sont pas usés.La duré de vie d'un pneu est bien plus longue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils