Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel modele de base ou 110 cv

Bonjour j'hesite entre le modele de base et le 110 cv merci

Consulter les 4 réponses à la question quel modele de base ou 110 cv

  • Bonjour, Si vous voulez faire de la route il vaut mieux prendre un 110cv car le 82cv est un bon moteur mais manque de pêche surtout en charge. J'en ai eu un 82cv et j'ai trouvé que c'était trop juste. J'ai un 110cv sur un 2008 et ç'est un très bon moteur. Cordialement
  • Bonjour, aucune hésitation à avoir, si vous le pouvez, prenez le 110 ch avec la boîte BVA6. J'ai eu les 3 modèles : le 82 ch à réserver à la ville, mais si vous avez une utilisation route et ville le 110 ch est bien en BVM5 et très très agréable en BVA6 : ce n'est plus le même véhicule : souple, moins sonore et cette BVA6 est vraiment une réussite. Je suis à ma 2ème BVA6 et je ne reviendrais pas à la BVM5 ! Bien cordialement
  • Bonjour, J’ai un moteur 82cv qui marche bien et assez économique mais si vous voulez faire de la route, le 110 chez est peut-être mieux adapté. Ordialement
  • Le moteur 82 cv n'a pas de turbo. Il a besoin de monter dans les tours pour avoir de la puissance. Ce moteur est dès lors très bruyant. C'est infernal (on se croirait en citroën 2CV) et ce moteur devient à la longue très désagréable. Le moteur 110 CV est en gros, le moteur 82 cv avec turbo.Vous récupérez, des gaz d'échappement, de la puissance jusqu'à 28 cv. Ces chevaux supplémentaires permettent de moins accélérer et dès lors, le moteur est moins bruyant. J'ai conduit les deux modèles de voiture, j'écris en connaissance de cause. Attention, à cause du recyclage des gaz d'échappements, un moteur turbo (essence ou diesel) ne supporte pas bien les petits trajets. Le moteur va s'encrasser et devra être nettoyé en faisant des longs trajets. A savoir que l'essance avec un E plus élevé encrasse les moteurs turbos. Essence E5 meilleur que E10 et bien meilleur que E85. Résumé : si votre région est vallonnée ou autoroute ou trajets mixtes ou que cela vous arrive de devoir dépasser d'autres véhicules : 110 CV. si trajets exclusivement citadins et peu de kms annuel et l'on ne doit jamais doubler une autre voiture : 82 CV. Ah oui, si vous roulez aux mêmes endroits aux mêmes vitesses, le 110 CV consommera bien moins que la 82 CV.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils