alainromain
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le moteur 82 cv n'a pas de turbo. Il a besoin de monter dans les tours pour avoir de la puissance. Ce moteur est dès lors très bruyant. C'est infernal (on se croirait en citroën 2CV) et ce moteur devient à la longue très désagréable.
Le moteur 110 CV est en gros, le moteur 82 cv avec turbo.Vous récupérez, des gaz d'échappement, de la puissance jusqu'à 28 cv. Ces chevaux supplémentaires permettent de moins accélérer et dès lors, le moteur est moins bruyant. J'ai conduit les deux modèles de voiture, j'écris en connaissance de cause. Attention, à cause du recyclage des gaz d'échappements, un moteur turbo (essence ou diesel) ne supporte pas bien les petits trajets. Le moteur va s'encrasser et devra être nettoyé en faisant des longs trajets. A savoir que l'essance avec un E plus élevé encrasse les moteurs turbos. Essence E5 meilleur que E10 et bien meilleur que E85.
Résumé : si votre région est vallonnée ou autoroute ou trajets mixtes ou que cela vous arrive de devoir dépasser d'autres véhicules : 110 CV.
si trajets exclusivement citadins et peu de kms annuel et l'on ne doit jamais doubler une autre voiture : 82 CV.
Ah oui, si vous roulez aux mêmes endroits aux mêmes vitesses, le 110 CV consommera bien moins que la 82 CV.