Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ralentissement du système multimédia

Bonjour, sur ma Peugeot 208, j'ai remarqué des ralentissements étranges de l'écran et parfois des bugs du système multimédia. Est-ce un problème courant connu et existe-t-il des mises à jour ou solutions fiables ?

Consulter les 23 réponses à la question Ralentissement du système multimédia

• Bonjour

Je n'ai jamais rencontré ce problème tant que j'ai été propriétaire dune 208 allure

• Bonjour , depuis que j'ai mon vehicule cet a dire 2018 l'ecran bug et est decaller quand on veut changer une option , je sais pas ces du a quoi

• Bonjour,

Je n'ai pas ce genre de souci. Il vaudrait mieux poser la question à Peugeot.

Cordialement

• c'est normale c'est quand que vous n' avait pas fait votre révision pour que sa parte mettre votre clé d'entretien à zéro. regardé sur youtube pour la mettre a zéro.

bonne soirée.

• Bonjour,

Moi j'ai eu un problème avec mon ecran,des fois il reste noir.

J'enleve le fusible rattaché a l'écran et s'est reparti.

J'avais vu sur un forum,que c'etait un défaut des 208

• Bonjour,

Suite à votre question, je n'ai rien remarqué de particulier sur ma voiture... Mais elle a bientôt 11 ans ... Ce n'est peut-être pas le même modèle.

Bonne soirée,

• Bonjour c'est le problème des 208, le poste peut même se mettre hors service, plus le moteur puretech, pas terrible

• J'ai eu le problème mais ça dure pas longtemps il s'éteint et revient

• Bonjour, je suis désolé, mais je n'ai jamais vu ce problème sur 208 modèle style 2015

• Bonjour. Oui des fois, je remarque que l écran reste noir mais au bout d un moment, il redevient normal. Pour l instant, tout va bien.

• bonjour ,

problème pas connu...

parfois , le froid / humidité perturbe le système .

ca depend de la version et des options de votre voiture , et surtout si elle est stationnée la nuit en garage ou non.

Oui : des mises à jour existe pour les 208.

• Bonjour,

des bugs peuvent survenir sur les écrans de 208 il n'y a pas de vraie « solution ». Peugeot propose des mise à jour, mais payante, surtout valable pour le GPS intégré. Essayez de débrancher et rebrancher votre batterie, cela peut avoir un impact sur l'écran.

• Bonjour j'ai aussi remarqué cela il y a quelques semaines j'ai télécharger sur clé usb la mise a jour ( peugeot update ) vous pouvez essayer également

• Bonjour

J'ai également le problème de temps en temps : Ecran totalement noir ou également impossible de connecter le CARPLAY. Cela reste très aléatoire. Je n'ai pas cherché de solution. Pour info, cela arrive également sur la voiture de mon conjoint qui n'est pas un modèle identique : il s'agit d'un 3008.

• Bonjour,

je n'ai plus cette voiture maintenant, mais après 10 ans de bons et loyaux services et sans problèmes majeurs, j'ai constaté en effet quelques bugs de l'écran et notamment la température extérieure. J'ai changé de véhicule qui approchait les 180000kms Bonne continuation

• Bonjour, il est arrivé plusieurs fois que l'écran se fige , ou reste noir.

Afin d'y remédier il suffit de débrancher le fusible correspondant et de rebrancher.

Jusqu'à présent cette action a fonctionnée

• Oui il est nécessaire suite au ralentissement constaté de faire une mise à jour ou une reprogramation via une clef usb ou bien par un centre peugeot ou agréé

• Bonjour, même problème sur ma 208, surtout quand il fait chaud.

Bien cordialement.

Michael Gaudin

• Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai été voir un garagiste qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire.

• Bonjour, J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma 208. Cela reste malgré tout aléatoire et par période. Je n'ai pas recherché de solution et suis preneur si une solution fiable existe.

• Bonjour, j ai eut ce problème qui s' est empiré a point de ne plus pouvoir me servir du multimédia. J'ai dû changer l' écran tactile uniquement. Depuis tout va bien.

• Bonjour,

Cela m'est arrivé sur ma 208 et ca m'arrive encore sur ma Citroën c3 quand il fait froid.

Malheureusement je n'ai pas connaissance d'une solution quelconque

• Bonjour, j'ai demandé en 2025 une mise à jour du système chez un garagiste Peugeot. Cela a en partie amélioré le tableau central.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.