Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Restriction d'eau

Bonjour, J'aimerai laver ma voiture mais avec les restrictions d'eau actuelles dans mon département j'aimerai savoir si on peu quand même aller au lavage automatique et autre pour les nettoyer un peu ou bien je dois m'y atteler avec mon éponge et mon sceau d'eau ? Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Restriction d'eau

  • A mon avis, la meilleure solution pour vous, etant donné que nous ne connaissons pas votre département et commune, est de vous connecter directement sur le site de votre mairie ou vous aurez très certainement toutes les informations utiles.

    Attention, si interdit le lavage, même avec un seau et une éponge, vous risquez très gros.

  • Beaucoup de lavages auto sont aussi fermés .D'autres il est écrit que vous pouvez si vous avez une carte d'abonnement mais à vos risques de prendre un PV . mais une voiture sale est beaucoup moins grave que le d'eau . N'oubliez pas : L'eau c'est la vie . A méditer

  • Bonjour,

    Justement, il me semble que seul le lavage automatique est autorisé en cas de restriction d'eau.

    • @ANTO15643651 Bonjour, de nombreux centres de lavage recyclent l'eau de lavage et a ce titre permettent le lavage des voitures. C'est donc la meilleure solution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils