Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop and Star en panne

Bonjour j'ai une 208 de trois à peine 10.000 km. le Stop and start ne fonctionne pas. Le garage Peugeot me dit que " c'est en fonction du temps" . Il se moque de moi???Merci

Consulter les 5 réponses à la question Stop and Star en panne

  • Bonjour. Il y a de nombreuses raisons qui font qu'il ne fonctionne pas : comme dit sur précédente réponse une batterie faible , la climatisation, le chauffage, les phares,si vous roulez peu ....... si ça ne fonctionne jamais voir la batterie

    • @833011661462 La batterie à 100 d de charge, cela ne fonctionne toujours pas

  • Bonjour,


    Franchement j'en ai même oublié qu'il y avait un start and stop dans la Peugeot 208 et pourtant je l'ai acheté neuve en 2018. Les seules fois où j'ai eu un start and stop c'etait quand il ne faisait pas trop froid, ni trop chaud. A croire que l'alignement des planètes doit jouer aussi.


    Après, le start and stop c'est purement marketing sur les modèle essence/diesel, ça ne vous fera économiser presque rien. Le seul truc c'est des réparations en plus lorsque ça ne fonctionnera vraiment pas.

  • Bonjour,

    J'ai pu constater un gros écart entre une Clio V, où le stop & start fonctionne quasi-systématiquement, quelques soient les conditions météo. Et celui de ma 208 (30 000 km). Les 2 voitures étant utilisées de la même façon. Celui de la 208 ne fonctionne quasi jamais. Peugeot ne voit rien d'anormal ...

  • Bonjour,

    En effet la mienne a 200.000km et il fonctionne toujours !

  • Bonjour,

    c'est peut être la batterie.

    sur la mienne le START and stop cessez de fonctionner quand la batterie était faible mais elle peut tenir encore un peu quand même

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils