Bonjour !
Vous parlez d'une surconsommation d'essence sur votre véhicule. Comment vous-en-êtes vous rendu compte ?
Personnellement, je calcule ma consommation à l'ancienne, en divisant les litres d'essence par le nombre de kilomètres parcourus. Ne pas faire confiance à l'ordinateur de bord ( même s'il est plutôt précis sur la 208).
Sinon, des tas de choses à prendre en compte, des pistes pour tenter de vous aider. (Je ne vais pas vous critiquer, j'essaie surtout de savoir comment vous roulez.)
-4 mois, c'est peu pour constater ci où ça.
- le vti 68 ch, c'est le plus petit moteur. Si vous devez rouler fort (autoroute pour les vacances, climatisation à fond) ce moteur consommera d'autant plus.
Un petit moteur, plus on tire dessus, plus ça boit !!
Quelle type de conduite avez-vous ? Conduite souple ou plutôt vive ? En campagne, en ville, sur l'autoroute ?
Avec du sp98, vous ferez plus de km, a contenance réservoir égale, et consommerez moins, mais le sp98 est le plus cher.
Avec le sp95, vous consommerez un peu plus, vous en ferez un peu moins de km, le réservoir rempli pareil, et paierez un peu moins.
Le sp95e10, vous consommerez plus encore, irez moins loin, et paierez un peu moins encore.
Le sp95e10 est un carburant qui donne un rendement moteur moindre, une consommation un peu supérieure.
(Dans les faits, le moteur est plus vif au sp98, mais la puissance du moteur ne change pas).
Combien avez-vous fait de kilomètres avec ce véhicule ?
Les entretiens sont-ils à jour ? Vidanges et filtres ?
Vos pneus sont-ils correctement gonflés ?
Pour ma part, je roule en 208 1.2 puretech 110 essence gt-line, depuis 10000km, et malgré le petit turbo et les gros pneus, je consomme la belle saison, 5.8l de sp95, en roulant en majorité sur nationale.
Cet hiver, en région montagneuse, avec le dégivrage fréquent et le chauffage en permanence, la neige, le gel, et 4 pneus neige, j'ai constaté 6,2l/100km. Je suis très content de mon auto et de son moteur.