Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation de ma 208 essence ...

Bonjour à tous ! Je roule depuis 4 mois avec une 208 vti 68 ch de 2013 ,45000 km,et je n'arrive plus à faire autant de km avec un plein qu'au début .Je roule au sp95 e10 depuis mon achat .Quelqu'un a t-il une idée des choses à vérifier avant de la ramener au garage ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 4 réponses à la question Surconsommation de ma 208 essence ...

  • Bonsoir, curieux cette surconsommation, moi je n'utilise que du premium chez BP ou l'équivalent dans les autres marques, c'est un peu plus cher mais on si retrouve, fais un essais, a +
  • Bonjour ! Vous parlez d'une surconsommation d'essence sur votre véhicule. Comment vous-en-êtes vous rendu compte ? Personnellement, je calcule ma consommation à l'ancienne, en divisant les litres d'essence par le nombre de kilomètres parcourus. Ne pas faire confiance à l'ordinateur de bord ( même s'il est plutôt précis sur la 208). Sinon, des tas de choses à prendre en compte, des pistes pour tenter de vous aider. (Je ne vais pas vous critiquer, j'essaie surtout de savoir comment vous roulez.) -4 mois, c'est peu pour constater ci où ça. - le vti 68 ch, c'est le plus petit moteur. Si vous devez rouler fort (autoroute pour les vacances, climatisation à fond) ce moteur consommera d'autant plus. Un petit moteur, plus on tire dessus, plus ça boit !! Quelle type de conduite avez-vous ? Conduite souple ou plutôt vive ? En campagne, en ville, sur l'autoroute ? Avec du sp98, vous ferez plus de km, a contenance réservoir égale, et consommerez moins, mais le sp98 est le plus cher. Avec le sp95, vous consommerez un peu plus, vous en ferez un peu moins de km, le réservoir rempli pareil, et paierez un peu moins. Le sp95e10, vous consommerez plus encore, irez moins loin, et paierez un peu moins encore. Le sp95e10 est un carburant qui donne un rendement moteur moindre, une consommation un peu supérieure. (Dans les faits, le moteur est plus vif au sp98, mais la puissance du moteur ne change pas). Combien avez-vous fait de kilomètres avec ce véhicule ? Les entretiens sont-ils à jour ? Vidanges et filtres ? Vos pneus sont-ils correctement gonflés ? Pour ma part, je roule en 208 1.2 puretech 110 essence gt-line, depuis 10000km, et malgré le petit turbo et les gros pneus, je consomme la belle saison, 5.8l de sp95, en roulant en majorité sur nationale. Cet hiver, en région montagneuse, avec le dégivrage fréquent et le chauffage en permanence, la neige, le gel, et 4 pneus neige, j'ai constaté 6,2l/100km. Je suis très content de mon auto et de son moteur.
  • Bonjour, Dans le manuel Peugeot le 98 est vivement conseillé. Sur la face interne du volet de réservoir c'est répété. Toutes les stations ne font pas du 98.J'ai demandé au directeur de CRF saint-Pierre(37) pourquoi pas de 98.Cà se vend pas!Mais à Chinon 37 CRF market en fait.en supermarché à la Ville aux Dames 37 en fait. Plus cher le 98?Oui mais plus performant et sans alcool(?). Cordialement.
  • Merci pour vos réponses ! J'ai constaté cette grosse différence d'autonomie avec l'ordinateur de bord .Le 1er mois d'utilisation il l'indiquait 850 km environ pour un plein en roulant paisible ville et campagne .Aujourd'hui c'est plutôt 680 km pour le même plein d'essence ! L' ordi de bord débloque complètement ou j'ai un souci mécanique !?Aucune fuite apparente ,pneus gonflés normalement .Ma voiture est une occasion garantie 6 mois en concession et me reste encore 1 mois de garantie .j'ai mis le compteur de km à zéro pour le dernier plein ...je vous tient au jus pour la suite ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils