Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur les 208 1.2 like 68 ou 82 CV

Bonjour, J'ai signé pour l'achat d'une 208 Like 1.2l 68 cv et je constate qu'elle ne répondra pas à mon attente, c'est à dire faire de l'autoroute et de la moyenne montagne . Qu'en pensez-vous ? Le commercial a tout fait pour me convaincre que je n'aurais pas de problème mais j'ai de plus en plus la certitude que j'ai fait un mauvais choix. Par ailleurs sur des forums de 2012 la 208 s'est révélée bruyante, avec des à-coups gênants...Ces défauts existent-ils toujours en 2016 ? Merci de m 'aider à y voir plus clair.

Consulter les 14 réponses à la question Votre avis sur les 208 1.2 like 68 ou 82 CV

  • J'ai une 82cv modèle 2016. Pas d'à coups, mais je la trouve assez bruyante sur l'autoroute. C'est une bonne voiture. Je suis assez content
  • Bonjour, je ferais une petite correction sur "bas de gamme" et dirais simplement "entrée de gamme" qui a un excellent petit moteur de 3 cylindres avec ses 68 cv, maintenant tout dépend de l'utilisation que l'on a prévu de faire.
  • Bonjour, Je possède une 208 Eat6 110 cv je roule sur autoroute et route de montagne et je suis très satisfait de cette voiture malgré une consommation un peu élevée (6,5l/100 km en moyenne). Je ne regrette pas mon choix. Les moteurs 68 & 82 cv me semblent un peu faible. Cordialement
  • Bonsoir, ma femme a une like de 68cv de 2014, aucun problème ça roule bien, ne consomme pas de trop, et je ne la trouve pas bruyante
  • Amusez-vous bien demain ;)
  • C'est une 1.2 Pure Tech 82 Active. Tout marche très bien, la voiture à à peine 2 mois.. La boîte de vitesses est impeccable.
  • Bonjour 208 82 cv pas de pb ça roule bien avec une conso de 5.3 à 6.3l /100 km suivant usage Cdt Olivier
  • Objectivement la peugeot 208 1.2l 68ch est idéal uniquement pour faire de la conduite en ville et des petits trajets pour sa faible consommation et le poids du véhicule relativement léger.

    Je possède la 208 1.2l en 82 ch et je la trouve juste en puissance, par contre lorsque je fait des trajets pour emprunter la rocade , elle devient bruyante et "pédale dans la semoule ".

    Pour un confort de conduite mieux vaut prendre au minimum 100ch pour de l'autoroute pour ne pas être trop fatigué.

  • J'ai une 208 depuis 2016 soit 1 an déjà. A part des vibrations au dessus de 90 km/h et les "réparations Peugeot" pas de pépins. Pour l'autoroute elle n'est pas faites pour ça d'après les mécanos que j'ai rencontré. Moi je ne peux y aller à causes des vibrations.
  • Bonsoir je pense que tes inquietudes sont justifiées. J'ai moi-même revendu une 75 cv pour ces raisons. Je viens d'acquérir une 208 110cv eat et là c'est du bonheur pour seulement un litre de plus au cent. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils