Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant tableau de bord moteur fixe

Hello a tous, voila j'ai acheté une peugeot 208 Allure 1.6 e-HDi FAP S&S 92 cv, il y a 2semaine avec 104 000km ( ok c'est déjà pas mal niveau km.... mais bon avec mon budget pas le choix et l'achat d'un véhicule était urgent !! ) de ce fait CT Ok par l'ancien proprio, toujours entretenu chez Peugeot... Mais hier je prend l'autoroute et le voyant s'allume avec une message d'alerte ( j'ai vérifié sur d'autre forum, par chance je n'avait pas de baisse de régime et l'accélération était nickel MAIS petit frayeur car c'est mon 1er véhicule et au bon de 2semaine ca fait chier..... )Du coup que dois-je faire, l'amener chez un garagiste pour qu'il la diagnostique et que comme sur d'autre forum le problème se reproduit dans 1mois ?? ou je devrais la laisser dormir au garage et l'utiliser que pour des trajet sur autoroute les week ends... N'y a-t-il pas une astuce pour la décrasser un peu ??merci d'avance :)

Consulter les 3 réponses à la question voyant tableau de bord moteur fixe

  • Bonjour20min à 4000trs/min (ne pas passer en vitesse supérieure ) ça va décrasser et peut être annuler le défautCdtOlivier
  • Bonjour,Un vérification chez Peugeot s’impose.Cordialement
  • A mon avis un diagnostic s'impose. A cette occasion, le garagiste pourra vérifier les précédents révisions.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils