Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2 questions?

Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une 3008 bmp6 je voudrais savoir si un petit détail est normal: Lorsque je suis à l’arrêt à un feu (travaux) relativement long (+1mn) le système stop and start arrête le moteur puis le redémarre au bout de 1mn environ sans que je lâche la pédale de frein. réglage à faire ou un défaut...merci. Je viens de monter 4 jantes tôle en 215/55/16 neige à la place des 235/45/18 été et pas de problème (la correspondance est donné par Peugeot) mon fils possède également une 3008 et a aussi des 215/55/16 monté par Peugeot (voiture de location de société business) qu'en pensez vous? Cordialement Papy qu'en pensez vous?

Consulter les 28 réponses à la question 2 questions?

  • re Bonsoir Oui il faut monter 4 pneus neige ce que j'ai fait : rappel origine roue 235/45/18 et pneu neige jante tole 215/60/16 a+
  • Bonjour Merci pour le tuyaux,sauf qu'il faut monter 4 roues en 16'', dans le cas ou l'on veut équiper que l'avant, il faut rester en pneus neige sur des jantes alu ou tôle dans la monte d'origine 17ou 18'', jante en tôle perçage 4 trous bien sûr Pedro
  • Bonjour à tous, il faut toujours monter quatre pneus hiver, n'en monter que sur les roues motrices est un non sens dangerux !
  • Bonjour, Suite et fin.Je reviens de chez Peugeot où le chef d'atelier m'a dit qu'effectivement la mesure qui a été montée n'était pas bonne et non conforme aux prescriptions du constructeur. Donc changement gratuit des pneus pour du 215/60/16. Merci à tous pour votre aide précieuse. Petite précision il faut monter les meilleurs pneus à l'arrière et pour les pneus neige il est préférable d'en avoir 4.Traction avant 2AV pour la traction 2 AR pour le pas faire de tee à queue si freinage. Propulsion AR: 2AR pour la propulsion et tete à queue et 2 AV pour direction. A bientôt Papy
  • Bonjour, pour ce qui est des écrous, quand j'ai acheté mon train complet hiver jantes tôle, le vendeur m'a équipé d'écrous adaptés. Je garde les autres pour les jantes alu, couple de serrage 110 nw Cordialement Jean-Luc
  • Bonjour. Oui les écrous pour jantes alu peuvent effectivement être utilisés pour les jantes en tôle, mais pas l'inverse. Par contre ils risquent de faire du bruit car la rondelle n'est pas en appuie et peut vibrer par moment, enfin c'est un petit détail l'important est que les roues restent bien à leurs places !!!! Un petit rappel personnel je met des pneus hivers pour mes déplacement touristique en Savoie et j'ai opté pour des Michelin Alpin 4 ( 2 à l'avant) c'est vraiment un très bon pneu très sécurisant. Cordialement GCAS
  • Encore moi je vois que le sujet passionne et soudain j'ai un grand , énorme doute ...les écrous de mes roues n'ont pas été changés...vérification ouf les nouveaux écrous remplissent les 2 fonctions tôle avec la partie conique puis 5 mm plus loin et plus large la rondelle libre avec les jantes toles mais en appui avec les jantes alu... vérification sur le site Peugeot. les écrous sont bien les mêmes depuis juin 2009...un peu de mise à jour chez Lecler...mais merci tout de même pour l'info
  • Bonjour Pour Le problème des écrous le vendeur de chez LECLERC est dans le vrai, les écrous pour les jantes alu ont une rondelle qui permet de ne pas gripper sur la jante, il faut d’ailleurs faire attention de ne pas exagérer le serrage car ave la rondelle on ne peut pas arriver au blocage en serrant. Par contre les écrous des jantes en tôle sont coniques sans rondelles. Bravo le vendeur LECLERC. cordialement GCAS
  • Voila ce que j'ai trouvé: DIMENSIONS CONFORMES AUX HOMOLOGATIONS CONSTRUCTEURS ET/OU AUX PRECONISATIONS MANUFACTURIERS Directive 2007/46 /CE (05/09/07) Arrêté Fr. du 24/10/94 Arrêté Fr. du 27/07/2004 (dispositions relatives au CT des VL) Les indications portées sur les flancs doivent être conformes aux dimensions prévues lors de la réception du véhicule. Les codes de vitesse et indices de charge ne peuvent être inférieurs à ceux prévus par le constructeur. Des dimensions de pneumatiques différentes des équipements d’origine peuvent être admises sous réserve de correspondre aux préconisations du manufacturier de pneumatiques (telles que définies par exemple dans les tableaux de correspondances). PNEUS CATEGORIE «NEIGE» DITS PNEUS HIVER - Règlement technique UE N° 458/2011 - Annexe II (12/05/2011) Arrêté Fr. du 24/10/94 Possibilité de monter des pneus «neige» d’indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur pour l’usage «normal» du véhicule ; dans ce cas, ceci doit être signalé par une étiquette de mise en garde, indiquant la vitesse maximale des pneus montés apposée à l’intérieur du véhicule, à la vue du conducteur. autrement dit si le constructeur du pneu estime que c'est bon ....
  • pour Col29 je deviens chèvre. Un autre technicien (pffff) de chez Peugeot vient de me dire que des 215/60/16 sont mieux car le compteur sera plus juste et les éléments tourneront moins vite .... pour la même vitesse réelle...un autre chez point S m'affirme que dans son carnet de correspondance c'est bon, un autre de chez Leclers pneu me dit qu'il faut changer tous les écrous.... qui est vraiment dans le juste? J'ai trouvé sur le net une doc de chez Peugeot avec les dimensions d'origine que j'ai montré et bien sur ..non non les 215/55/16 sont conformes alors j'ai montrer le tableau tnpf et là grand silence demain RDV 9h avec le chef d'atelier. http://www.tnpf.fr je vous tiens au courant.....bravo les pseudos techniciens....pffffff font ch....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils