Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 allure hdi 112cv

Bonjour, je désire connaitre la consommation du 3008 HDI 112CV FAP. Sur route, ville et mixte. Peut on se fier à celle donnée par le constructeur? Merci de vos réponses.

Consulter les 17 réponses à la question 3008 allure hdi 112cv

  • 7000 KM montagne, autoroute, ville ( marseille) modèle avec start and stop-Boîte automatique pilotée - utisation amximum du régulateur sur autoraoute. 6,8 l en respecttant les vitesses autorisée.
  • 5.7 litres aux 100 calculés par toi même ou indiqués par l'ordi de bord ? Ton véhicule affiche combien au compteur?
  • Bonjour, Pour mes premiers 9000 kms j'ai une consommation de 5.7 litres en consommation mixte. ville + autoroute
  • Bonjour, Sur 15000 km environ ma consommation moyenne est de 6.3l/100 km avec des pneumatiques Continental 235/45 R18 98W
  • bonjour ,on ne peu pas se fier au constructeur , je fais beaucoup de petit parcours ,avec un plein je fais a peu pres 700 a 750 km . sur autoroute a 130 ,je fais un peuplus de 800 km ,en meme temps c'est un 112 ch . avant j'avais un scenic 105 ,ça consomme moins ,on voit la difference . clos royal
  • Au fil de la discussion et des commentaires apportés, on s'aperçoit que la consommation du 3008 se situe entre 6,0 litres et 6,3litres pour 100 kms. Mais il y a tellement de critères qui rentrent en jeu que personne n'aura la même consommation. La région, la conduite, le poids, les pneumatiques, la ville comme Paris ou le hameau de campagne feront que l'on mettra plus ou moins de carburant dans ce véhicule. En tout cas, faites vous plaisir au volant de ce vévicule.
  • Il y a un autre critère c'est le nombre de personnes à bord et le chargement (bagages par exemple). Sur autoroute constamment à la limite autorisée (+3Km/h) le coffre bien plein, deux adultes et trois enfants, la conso s'est élevée à 6.7/100 litres de gasoil. Je l'ai calculé sur 2 fois 800Km d'après les tickets de carburant. L'ordi de bord m'indiquait 6.4l/100, mais pour moi ce ne sont que des indications pas très fiables et systématiquement inférieures à mes calculs. En ville sur Lyon j'ai calculé 6.9l/100 et en mixte 6.5l/100. J'estime que c'est correct vu le gabarit de la 3008 et ma conduite pas toujours très modérée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils