Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

3008 allure hdi 112cv

Bonjour, je désire connaitre la consommation du 3008 HDI 112CV FAP. Sur route, ville et mixte. Peut on se fier à celle donnée par le constructeur? Merci de vos réponses.

Consulter les 17 réponses à la question 3008 allure hdi 112cv

  • Bonjour, Pour répondre à la question consommation, il ne faut oublier de prendre en compte de nombreux critères. le plus important me semble-t-il à quelle vitesse veut-on rouler. 85 ou 95 pour 90. 105 ou 115 pour 110, 125 ou 135 pour 130. Egalement régulateur actif ou pas? Pour ma part voici les données de l'ordinateur de bord: En ville régulièrement 7.2 / 7.4 jamais moins. A 90 k/h avec régulateur: 4.7 / 4.8 A 110 k/h avec régulateur: 5.0 / 5.2 A 130 k/h avec régulateur: 6.0 / 6.2 Avec un coffre de toit (Norauto cargo 420) il faut compter entre 1l et 1.5 l de plus Il serait intéressant de prendre en compte également la dimension, la marque et la pression des pneumatique Espérant avoir fait le tour de la question et restant à disposition, Salutations. D. L
  • Bonjour Expertise, Possédanr un HDI 150CV et aprés 10000kms,mes consommations sont les suivantes: Mixte:6.3l *****Autoroute:6.1l *** en traction (caravane de 1250 kgs :9.2l) .Je précise que j'ai une conduite trés tranquille cordialement
  • Bonjour, J'ai un 3008 eHDI 110cv depuis quelques mois et je fais beaucoup de ville. Ma moyenne de consommation se situe au tour de 6,5L. il faut compter ajouter 1 à 2 L au 100 par rapport aux données constructeur. comme d'habitude!
  • Bonjour,la consommation de ce véhicule,est environ 6.L5.60L,le réservoir,j'ai fait environ 900km d'autoroute avec un plein de carburant.C'est un croossover,pas une Berline!cordialement.
  • Bonjour, Personnellement, pour 3000 km, j'ai consommé 5.9 l en roulant tranquille.
  • après 6000 KMS, j'ai une moyenne de 6 litres/100 sur parcours ville route autoroute et montagne .
  • Oui à peu près, la consommation baisse un peu après les 5000 premiers km. Les calculs que j'ai faits tournent autour de 6,3 litres au 100 kms.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils