Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat occasion 3008 1.6l hdi allure bmp6

Bonjour à tous!!! Je souhaiterai acheter une 3008 car étant bientôt papa une voiture plus grande s'impose!!! Ne pouvant l'acheter neuve je me dirige donc vers une occasion de 08/11... Mais ayant lu beaucoup d'articles je m'inquiète un peu car pas envie de m'embourber de factures en factures!! Est ce vraiment une bonne voiture ou pas du tout ? Merci beaucoup

Consulter les 19 réponses à la question Achat occasion 3008 1.6l hdi allure bmp6

• Très bonne voiture pour sûr, confortable mais ferme. Pour une famille devant s'agrandir, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix dans cette gamme. L'espace aux places arrières est limité et je regrette mon Scénic (le petit) sur ce chapitre. Le Scénic plus confortable et moins tape-cul avec de vrais sièges à l'arrière et pas une banquette. Ce serait à refaire .... je repartirai pour un 3° Scénic.
  • bonjour, je possède un 3008 hdi 112cv diesel depuis juillet 2012 et j'en suis très content, confortable, économique (5 litres au 100 à 110 km/h), assez grande pour y mettre pas mal de choses (chariot et sac a golf + quelques sacs et valises. juste les frais d'entretien et les consommables.
  • bonjour , si je réponds c'est parce que j'ai une 3008 allure de aout 2011 73500 kms et à ce jour aucun aucun....problème si ce n'ais mettre du G.O tous les 800 kms, je n'aime pas etre sur la réserve ? et si je dois la changer ? c'est que je devais partir à l'étranger .....bonne voiture mais ne pas oublier que ce n'est pas un 4/4 ??? (bonne série ) bonne chance Ryan
  • Je la "possède" depuis 5 ans et pas de pb, c'est une HDI elle 60000 kms, haut de prestation, pour moi quand j'entends le mot "rentabilité" pour une voiture je me marre, je roule peu mais dans un confort certain et quand je vais à la pompe c'est pour y laisser un minimum d'argent, nous ne sommes que 2 dans cette voiture qui peut à laisse en contenir 4 avec baguages(qui est un faut argument car quand vous partez en vacances seul une camionnette ou une remorque pourrait contenir tous les baguages d'une famille). Donc pour moi c'est une bonne voiture même d'occasion pour une petite famille, de toute façon ce qui fait la qualité d'une occasion c'est l'ancien propriétaire.
  • Bonjour, j'ai 194000 kms avec un 1.6 l hdi 110 cv ,la vanne egr à 189000 kms et c'est tout,alors pour moi c'est une bonne voiture
  • Bonjour, hdi 112 cv acquis en 12/2012, 64000 km au compteur. 3 enfants, 5,7 l à l'année en comprenant tout type de trajet mais raisonnable en vitesse (y compris coffre de toit en vacances d'été). ce n'est pas la foudre de guerre mais c'est totalement satisfaisant suivant l'accroissement du nombre de radar. comme certain le dise, je confirme que les supensions sont dures et que le train de pneus (avant et arrière) doit être changé tous les 45000 km maxi. en conséquence, je n'ai globalement aucun regret de mon achat.
  • 3008 automatique essence féline. reglage des cardan au bout de 5000 kms; Changement de la courroie de distribution au bout de 45000. bruie d'air qui n'a jamais été réglé. Je suis content d'avoir pris le contrat maintenance extension de garantie 5ans; je ne roule que 15000 kms par an.
  • re, Ce que j'ai écrit est valable pour une 3008 d'occasion, la mienne est une HDI 150 Premium Pack de 2011 achetée 18000€ à 65000 kms, mais les choses évoluent bien entendu, donc les modèles plus récents sont normalement mieux finis. D'ailleurs, on en reprendra sans doute une autre plus tard, en plus récente et boite 6 robotisée, ça me botte bien lol. Quant aux pneus, il existe chez nous les meilleurs pneus du monde, été comme hiver et même tous temps maintenant, au top, alors si vous n'en avez pas, remplacez les vite des Michelin, ils ne sont pas plus chers in fine car ils s'usent moins vite tout en gardant leur efficacité, ha, tout de même !!!! Bien amicalement
  • Bonjour, Pas grand chose à ajouter, il y en a déjà été écrit pas mal ! Les vidéos trouvées facilement ici et là vous en apprendrons beaucoup aussi. Certes, ce n'est pas une voiture de rallye, ni un tout-terrain, ni un grand espace :-) Mais une excellente routière, un peu lourde donc si vous pouvez ou trouvez, 150 cv ou 163 en BA seront les bienvenus; sinon elle est souple, puissante (en 150cv) assez sobre, ici en Auvergne sur des routes de m....e (montagne hi, hi), elle consomme une moyenne de 6.5 litres avec le HDI en boite manuelle, je ne trouve pas ça abusif. Par contre, des petits défauts vont vite vous énerver, mais grave : ce boitier GPS qui se coince à la chaleur, à l'ouverture comme à la fermeture, des petits bruits de plastiques et de rails de pare-soleil de toit coulissant, les rétros qui n'aiment pas le gel en hiver, des petites choses comme ça... Une chose à savoir absolument avant de craquer pour la belle, et pardon pour les Peugeotistes mordus, le SAV est assez nul, de mauvaise foi (on sent très vite qu'ils ont des ordres), et les réparations ne sont que très rarement acceptées par le Lion, alors qu'on le sait aussi, ces réparations coûtent TRÈS cher !! Un simple exemple : le GPS qui "coince", c'est manifestement de la faute du constructeur, non ? et bien si vous voulez le réparer, c'est 1200€ pour le changement du moteur et des câbles, un peu gros quand même... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.