Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour à Tous (et bonne année - il est encore temps)

Bonjour J'ai fait installé une attelage de remorque sur mon 3008 ALLURE acheté en octobre 2013 (Neuf). Lors du passage de la marche arrière les radars arrière sonnent comme si il y avait un obstacle et l'affichage jaune et vert de la zone couverte apparait. Je suis allé en concession et ils m'ont dit qu'il fallait programmé un boîtier indiquant aux radars qu'il y avait un attelage. Celui ci n'étant pas d'origine Peugeot cette intervention était payante. Au sortir du garage, le système fonctionnait correctement 1 fois sur 6. Je suis retourné en concession, et là ils m'ont dit qu'il ne pouvaient faire mieux et qu'il fallait retirer le crochet quand je ne m'en servait pas afin d'avoir le bénéfice des radars anti "collision". Or c'est un crochet vissé et de plus il est là pour protéger mon véhicule lors des manœuvres de stationnement des autres usagers qui jouent au "pousse-pousse". Y a t il quelqu'un parmi vous qui a eu ce même problème et qui a pu le solutionner, D'avance merci pour votre aide. A bientôt

Consulter les 16 réponses à la question Bonjour à Tous (et bonne année - il est encore temps)

  • Bonjour, En utilisant le lien :http://gazoline.net/article2.php?id_article=788#.Utzuh_vjLs0, j'ai lu le paragraphe suivant : "Soyons donc clairs : {{le Code de la Route ne prévoit aucune disposition spécifique}} imposant le démontage du dispositif d'attelage destiné à tracter un véhicule léger, qu'il s'agisse d'une remorque ou d'une caravane. Par contre, son {{article R 317-23}} introduit une notion de dangerosité vis-à-vis d'autrui qu'il convient de prendre en compte : {« Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. (...) Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »}" Je vous laisse seul juge. Bien cordialement Robcou
  • Démonter ou ne pas démonter la rotule lorsque l'on utilise pas de remorque la règles est ici : http://gazoline.net/article2.php?id_article=788#.Utzuh_vjLs0 On peut rouler sans risque avec la roture mais il faut qu'elle soit protégée par le couvre-rotule.
  • J'ai un 3008 business pack equipé d'un crochet d'attelage non Peugeot installè par un agent Peugeot: Je n'ai pas rencontré de problème avec le radar de recul: je découvre en vous lisant que ce problème peut arriver Désolé de ne pouvoir vous donner une solution
  • Bonjour j'ai fait installer un attelage sur mon 3008 avec mes radars arrière aucun problème car les radars son bien plus haut
  • Bonjour je n'ai pas d’attelage mais ce qui me gène c'est ta remarque à propos des autres usagers qui jouent au pousse pousse. si tu as tellement peur monte un attelage à l'avant aussi car celui qui a aussi un attelage pourra te pousser en reculant et sinon ultime solution achète une autre voiture pour te garer. De cette façon ta 3008 sera toujours neuve ...et attention lorsque tu roules demande à la DDE que la voie soit balayée afin que les autres usagers ne puissent pas te projeter des gravillons et evite de rouler lorsqu'il pleut ....Pffffff Ma voiture , ma vie ,.... Relativise! dans 10 ans ce sera une vieille chiotte et puis tu es assuré Bonne route
  • J'aime l'argument: "et de plus il est là pour protéger mon véhicule lors des manœuvres de stationnement des autres usagers qui jouent au "pousse-pousse". Et quant c'est vous qui lui explosez son par choc, laissez vous votre carte pour régler les dommages? Avez vous pensé aux piétons qui vont se blesser les tibias. Soyez civique, enlevez votre boule quand vous n'en n'avez pas besoin, cela évitera à autrui de les avoir et aussi un éventuel PV.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils