Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaine de distribution

Bonjour; Possesseur d'un 3008 Allure 1,6L THP 156ch BVA6 de janvier 2012 Acheté en concession 58000 kms J'ai constaté un léger bruit à froid Après passage chez le concessionnaire:diagnostique, chaine de distribution à remplacer Devis :980 euros Voiture entretenue chez ce concessionnaire Celui-ci m'a dit qu'il faudra aussi remplacer la courroie de distribution Gout: un billet de mile euros en plus Je trouve la note salée Peugeot peut-il prendre en charge une partie de la réparation Merci de vos avis et conseils Amicalement

Consulter les 14 réponses à la question chaine de distribution

  • Bonjour, votre véhicule THP à bien une chaine de distribution par conséquent il ne peut pas avoir une courroie de distribution. C'est soit l'un ou l'autre, les moteurs diesel ont une courroie de distribution mais pas de chaine. Peut être avez vous la courroie des accessoires à changer mais dans ce cas c'est quelques dizaines d'euros que vous aurez à dépenser. Le remplacement de la courroie des accessoires s'effectue en moins d'une 1/2 heure. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour, votre véhicule THP à bien une chaine de distribution par conséquent il ne peut pas avoir une courroie de distribution. C'est soit l'un ou l'autre, les moteurs diesel ont une courroie de distribution mais pas de chaine. Peut être avez vous la courroie des accessoires à changer mais dans ce cas c'est quelques dizaines d'euros que vous aurez à dépenser. Le remplacement de la courroie des accessoires s'effectue en moins d'une 1/2 heure. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour, Je n'ai jamais eu de souci avec ma 3008, mais ça peut arriver. A mon avis, il n'y a pas une chaine de distribution et une courroie de distribution c'est ou l'une ou l'autre aujourd'hui c'est plutôt des courroies. A mon avis il faut consulter un autre garage et peut être faire la réparation ailleurs. Exemple : j'ai aussi une Fiat 500 : fuite goutte à goutte pompe à eau. Il faut changer la pompe ET la distribution. Coût chez Fiat 650 € mini. Dans le petit garage AD près de chez moi 250 €. Deviner lequel j'ai choisi. Maintenant sur votre 3008 il faut voir Peugeot, leur dire que c'est anormal ce risque de panne après 50 000 kms combien sont ils près à prendre en charge?
  • Bonjour, J'ai aussi acheté un 3008 d'occasion avec 64000 km mais le 112 ch. 1.6 TD. J'avais un an de garantie et un mois avant l'issue de celle-ci, j'ai reçu une offre de PEUGEOT pour souscrire une nouvelle garantie 3 ans pièces et m.o. moyennant 49.50€ par mois à laquelle je me suis empressé de souscrire craignant justement un incident de ce genre un jour ou l'autre ! Pour répondre à la question techniquement je ne suis pas compétent. Bonne chance pour la suite !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils