Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement des pneus à 20000 km

Bonjour à tous Je viens de changer les pneus de mon 3008 HDI 150ch que j ai acheté neuf en juillet 2012 Pneus 235/45/ R18 continental sport j ai fait 20000 km J ai mis des Michelin primacy3 Ma question est . Est-ce que c'est normal des pneus complètement usés à 20000 km et que pensez vous des Michelin sur un 3008 Qui je pense consomme du pneus comme beaucoup de SUV. Merci pour vos réponse . Très cordialement. Croubi.

Consulter les 17 réponses à la question Changement des pneus à 20000 km

  • Bonjour. Mon 3008 (1,6THP156/BVA 17 pouces) de 51000 km à ce jour était équipé d'origine en Primacy Michelin. Aucun problème en comportement routier. Il y a peut être moins bruyant. Mais côté usure, train avant à remplacer vers 49000 km et l'arrière peut faire encore 5000. Cela me paraît plus que raisonnable. Mais comme le dit Delanoal, la façon de conduire compte pour beaucoup. Bien cordialement. Dmy
  • Bonjour, Je possède un 3008 163 CV BVA avec 31000 km au compteur. Les pneus d'origine MICHELIN sont en parfait état, et compte tenu de leur taux d'usure, j'estime pouvoir rouler encore 20000 km avec. J'adopte une conduite souple, sans coups de frein brusques, et contrôle la pression de mes pneus chaque mois. Cordialement DELANOAL
  • Bonjour, J'ai un 3008 boite auto 163cv équipé des mêmes pneus continental : à 22000kms, ils sont encore comme neufs! cdlt vic590
  • Bonjour. Comme vous je possède d'un 3008 HDI 150 ch Pneu 235/45/R18 CONTINENTAL SPORT 20000km aussi. J'ais mis des Michelin Primacy 3 J'ais avec ce type de pneu sur Laguna 3 de 150ch fait 65000km il n'y a pas photo Ce n'est pas le type de conduite c'est la qualté du pneu!!!! Cordilement. RG
  • Mon 3008 m'a été livré avec des Michelin et le concessionnaire m'a dit que j'avais de la chance car c'étaient les pneus les mieux adaptés à ce modèle.
  • Bonsoir, Un ami possède un Rav4 et il était chaussé en continental sport et lorsqu'il a vu mes pneus il m'a dit que je ferais juste 20 000 km avec. Dans le dernier UFC que choisir des essais sont fait sur les pneus de grandes tailles et les conti sont les meilleurs en tenue sur routes sèches ou mouillées et en distance de freinage mais cela a un cout ...ils sont 20% moins endurants que les + mauvais pneus en endurance. Les michelins sont largement en tête en endurance (+15% par rapport au second) et sont 2 eme dans les autres tests. Pour ma part lorsque mes conti seront morts je prends des michelins...je roule 5 mois avec des pneus hiver et 7 mois avec des pneus été. Donc ce n'est pas spécialement le véhicule mais bien les pneus qui sont en cause ...excellents mais pas de longévité Bonne soirée papy
  • bonjour, mon 3008 a des primacy et15000 km ils sont comme neufs je pense que c'est la qualité des pneus et le mode de conduite qui ont fait une usure prématurée des pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils