Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consomation 3008

Bonjour , j ai un 3008 1,6 hdi115 et je trouve qu il consomme beaucoup 6.5l/100 . Combien consomme le votre ? Merci a vous

Consulter les 23 réponses à la question Consomation 3008

  • Ma consommation, sur ce type de véhicule, est de l'ordre de 6.3l/100. Si vous faites beaucoup d'autoroutes la consommation doit-être inférieure à ce que vous avez mesuré, par contre les petites routes, voire route de montagne et notamment la ville, accentuent la consommation du véhicule qui est tout de même assez lourd. De temps a autre j'utilise un gaz oil excellium (Total ou autre) qui, par ses propriétés permet une meilleure distribution (carburation et combustion) sur ce type de moteur ce qui impacte rapidement la consommation. Puis il y a aussi le changement ou la propreté du filtre a air. Tout ceci est a observer avec calme car les constructeurs ne sont pas toujours clairs sur les consommations et les preconisations de conduite. Cordialement.
  • idem entre 6.5 et 7 litres suivant la conduite. cdt
  • Bonjour, lu dans la presse dernièrement, la consommation réelle d'une voiture est celle annoncée par le constructeur à laquelle il faut ajouter 2 litres. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour dom, le mien est un 3008 1.6 hdi 115 de janvier 2015 et il consomme entre 5,3 et 5,8 maxi.
  • Bonjour, Je consomme également 6,5 litres aux cent kilomètres avec une 3008 1,6 Diesel de 2011. Evaluation faite sur 29.411 Kms, pour un montant de 2.376,00 Euros de Gas-oil ( coût de 0,0808 € par Kilomètre pour 1.954 litres de Gas-oil). J'espère que cela vous conviendra. Cordialement.
  • Bonjour, Entre 6.3 et 6.5 pas moins. Cordialement
  • Bonjour DOM Dis nous tes types de trajets et ton type de conduite et on pourra te répondre assez précisément.!
  • Bonjour Mon 3008 est un 2 litres hdi de 150 cv , ma consommation moyenne est de 5,8 mesurée sur 51000 kms
  • Je suis moi à 6,7l cela est une bonne moyenne pour un véhicule de cette taille Didier
  • J'ai le même 3008 qui consomme aussi entre 6 l et 7.5 l

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils