Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONSOMMATION

BONJOUR a tous, pouvez vous me donner votre conso moyenne ? j'ai un 3008 DIESEL 1.6L DE 2013 A 90KM/H CONSO DE 7.3L EST CE NORMAL MERCI

Consulter les 19 réponses à la question CONSOMMATION

  • Bonjour, ma conso moyenne pour 9999 km (indication ordinateur de bord) est de 5,5 l pour tout type trajet (y compris vacances d'été avec 5 personnes + coffre de toit). A noter, dernièrement, via mon entreprise, j'ai effectué un stage d'éco-conduite. surprenant l'économie que l'on peut réaliser. le passage des rapports s'effectue au maximum a 2000 tours. il est même préférable d'éviter d'utiliser le stabilisateur de vitesse qui génère en règle générale une augmentation de la conso. le formateur me disait :"pensez que sous votre pédale d’accélérateur vous avez un oeuf" afin d'éviter de trop appuyer sur l’accélérateur et de freiner par la suite.
  • Non, sauf en parcours urbain, 7.3 me semble anormal. Sur route à 90 kmh vous devriez faire 6.00 l maxi , pour ma part sur autoroute je fais 6.5 à 125kmh ( régulateur) avec une 150 ch, mais 7.5 en ville. A moins que le moteur soit neuf, ce qui entraine une surconsommation les premier milliers de kilomètres. Cordialement.
  • Bonjour. Les consommations vous le savez bien , varient selon le mode de conduite adoptée le parcours ,en ville ou sur route etc....Je me résumerais à vous dire qu'entre 2 pleins complets, il faut ajouter 0.4 à 0.5 L de plus que ce qu'indique l'ordinateur de bord. Sinon vous allez avoir 50 réponses toutes différentes sur la consommation de chacun.
  • 3008 boite auto - 6.56 l sur 13159 km sur 10 mois - trajets variés (ville et grand routes et autoroutes (120)
  • Bjr, 3008 allure de 2012. Consommation moyenne (relevé sur 3 pleins et 1870km) tous parcours eniron 6.1 L en roulant raisonnablement (50% urbain et 50% autoroute) . slts.
  • Bonjour, Mon vehicule':un 3008 Deisel 150CV-boite manuelle; Ma conso (conduite souple ,respectueuse des limitations....) 6.5L( autant d'autoroutes que de nationales - peu de ville). En traction (caravane de 1300 Kgs )9.5 L Cdt
  • sur grand parcours 5.6Lau 100 sur petit parcours 6 à 6.5L suivant conduite jamais au dessus de 7l 3008 diesel 1.6L boite auto Cordialement
  • Sujet déjà traité plusieurs fois, voir dans le forum.
  • Bonjour, Propriétaire d'un 3008 HDI 115 CV depuis décembre 2009, j'ai parcouru 66920 km pour une consommation de 4091 l soit 6,11 l/100 km sur tout type de route et parfois (mais pas souvent) en tractant une caravane. Si le réservoir contient 64 l, on doit pouvoir rouler entre 1000 et 1100 km avec un plein, mais cela dépend de la conduite de chacun. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils