Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien des injecteurs

bonjour, Suite a de nombreux incidents et déboires sur des injecteurs de 3008 hdi 112cv de 2011 faut-il faire un entretien particulier (additifs gas-oil) pour éviter les nombreuses pannes signalées et trés couteuses (changement des 4 injecteurs+ main d'oeuvre aux alentours de 2000€) . Pour ma part j'ai actuellement une consommation de 6.4l sur routes secondaires pour une consommation théorique affichée par le constructeur de 5.6l. Par avance merci de vos retours.

Consulter les 17 réponses à la question entretien des injecteurs

  • Bonjour, Ai eu aussi probléme capteur sur injecteur à 67000km ,mais les problémes sont électriques ,les injecteurs vont bien ,conclusion pas d'additifs.
  • Avec un 3008 2.0 BA de 163cv je consommais 7.5L en moyenne. Aucun pb en 45.000km NB: je fais régulièrement de l'autoroute et pousse les régimes de temps en temps pour éviter l'encrassement. Acheter son G-O chez Total Access ne peut pas faire de mal ! Je viens de le vendre et attends impatiemment ma nouvelle acquisition d'occasion: 508 SW GT
  • Bonjour Pour ma part, j'ai un 3008 (hdi 112 cv) de mai 2011 qui a 130 000 km. Je n'ai jamais eu de souci au niveau des injecteurs. Je fais une vidange tous les 20 000 km avec changement des filtres huile et gazoil. Je fais beaucoup d'autoroute et j'ai une conso de 6 l/100 km. Bonne route
  • Bonjour, Les consommations affichés par les constructeurs sont toutes bidons, bien en-dessous des consommations réelles. Les allemands (bmw, mercedes et audi) ont la palme de la tromperie avec un écart de 38% constaté, d'après le site "turbo" de M6. Pour tes injecteurs, il semble que le dernier HDI 1.6 8 soupapes de Peugeot ne soit pas exempt de tout reproche côté fiabilité, d'après autoplus. Si ton véhicule à un kilométrage normal, demande une participation à Peugeot au service consommateur en recommander AR. Ce n'est pas un problème d'entretien ou d'utilisation, mais de conception. Voilà ce que je peux te répondre avec mes connaissance. En espérant que cela te soit utile.
  • Bonjour, J'ai également une 3008 HDI de 2011, il a fallu 5 passages chez le concessionnaire pour régler les injecteurs. Un jour, j'ai reçu un coup de téléphone du garage, ils avaient un nouveau logiciel et ils me demandaient de passer pour un énième contrôles. Depuis je n'ai plus de soucis, et ma consommation est d'environ 5,8 l. Ce problème d'injecteurs semble récurent sur ce model ! Bonne journée
  • pour avoir connu les mémes pb, à vous aussi on a lourdement insisté pour du produit additif gas oïl? je n'ai pas pris ce produit (encore 18 € de plus pour un vehicule de 40 000 kms avec injecteurs et filtre go -96 €- changés ). du coup, à vous lire, je me pose la question si c'était une opération commerciale de plus, ce que je pense car le pb des injecteurs est apparemment électrique -capteur-, ou bien si c'était nécessaire? quelqu'un aura t 'il + d'info
  • J'ai eu le soucis des injecteur au mois de septembre qui heureusement est passé en garantie, ma consomation a baissé de 6,6l a 6,1l ! Maintenant je sais pas si il a un entretiens a faire pour ne pas avoir cette panne ! Mon 3008 est de 2011 et a 55000km !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils