Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité 3008

Bonjour Je suis sur le point d'acheter une 3008 hdi fap 1.6 110 de 2010. quels sont ses problèmes connus? Merci par avance

Consulter les 19 réponses à la question fiabilité 3008

  • Bonjour, un petit défaut persiste au niveau du volant moteur. Essayez le véhicule et en passant les vitesses voyez si en passant la 5ème vitesse et la 6ème vitesse vous entendez un petit claquement lorsque vous lachez l'embrayage. Si nvous entendez ce bruit méfiance car un volant moteur égal 1700€ de réparation. Sinon pour le reste aucun problème. Bon véhicule dans l'ensemble. Amicalement.
  • Bonsoir,entièrement avec jpaulh.cdt.maillelolaemma.
  • Bonjour, Je n'en sais rien, je n'ai aucun problème ... Idem que la votre mais de 2012 ... tenez compte du carnet d'entretien, du remplissage du liquide fap ... du style de conduite de votre vendeur ... des pneus Un véhicule mal conduit mal entretenu ... finit par couter cher et poser des problémes quelque soit la marque. bien cdlt JPH Bien cdlt
  • Bonjour, les principaux éléments sont inconnus pour donner un avis : le kilomètrage , vente entre particuliers ou garage , factures d'entretiens à disposition qui reflètent l'état du véhicule en général (pièces importantes déjà remplacées) . Si le vendeur est un particulier proposez lui d'effectuer un contrôle technique en votre présence dans un centre choisi par vous même, même si celui-ci n'est pas obligatoire, s'il a des choses à cacher il trouvera une excuse pour y échapper ( traces d'accident important, fuites d'huile, jeux excessifs trains avant et arrière, pollution etc ... ) si c'est un garage exigez d'avoir une garantie toutes pièces et non pas une garantie de 3 mois légale ou seulement moteur boite pont ! sinon c'est un exellent véhicule Cdlt.
  • Bonjour Préférez la version 112cv beaucoup plus fiable . Le 110 à rencontré de nombreux problèmes, volant moteur,distribution,turbos Autrement véhicule agréable, le grip contrôle est réellement efficace. Bonnes fêtes
  • Coucou : La 3008 n'a pas de défaut majeur, mais le moteur 110 cv à 16 soupapes est monté bizarrement avec un arbre à came décalé entraîné par une petite chaîne. Le graissage est très très important sur ce moteur en conséquence je recommande la vidange tous les 10 000 km si tu ne veux pas casser ton turbo prématurément. Le moteur 112 CV est plus simple et n'a que 8 soupapes avec un arbre à came au dessus mais néanmoins je fais les vidanges à 10 000 km (48,00€ ) chez un garagiste indépendant. Le problème du volant moteur a pratiquement disparu. Dans l'ensemble c'est une bonne voiture. Contrairement ai idées reçue les allemande sont bien moins fiables que nos voitures françaises (BMW casse moteur et turbo pour les 2l, mercedes casse boite auto, audi volant moteur et embrayage) mais la réputation est si grande car eux ne dénigrent leur voiture très peu fiable (lire l'article de Tribune aujourd'hui : malgré le peu de fiabilité des berlines allemandes ils en vendent de plus en plus aux USA et Chine) je ne parle pas de finition ou de beauté (encore que...) mais de fiabilité ...allez sur les forums BMW (casse turbo 2 200 €) révision 30 000 km chez Mercedes 840€...en conclusion avec un minimum de soin vous êtes tranquille...encore un de mes voisin bwm X3 52 000 km casse turbo (1 semaine de réparation et 2 350€) plus sous garantie...hihihi géniale nos voitures françaises (auto plus 14 janvier 2013) Bonne route
  • CONFORT UN PEU DUR EN ZONE UBAINE
  • Bonsoir, A ce jour 85000 KMS. Aucun problème (véhicule qui couche à l'extérieur). Cordialement.
  • je suis juste interssé par les réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils