Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité 3008

Bonjour!le moteur THP 155 est elle fiable?Merci

Consulter les 16 réponses à la question fiabilité 3008

  • Bjr, Moteur essence: Côté malus, on est verni. Et que dire des restrictions de circulation en période de pollution par les particules fines: A ma connaissance, la combustion de l'essence ne produit pas de rejet de particules fines, mais la restriction de circulation s'applique tout de même, alors que les hybrides diesel, après quelques Km en mode électrique passent en mode diesel et émettent alors des particules fines et sont permis en permanence. A une époque où l'on prône la diminution du parc de Diesel, rien n'est fait pour encourager les gens a acheter des moteurs essence. Les acheteurs d'hybrides doivent aussi penser au renouvellement de leurs batteries après quelques années seulement: coût ?, valeur de l'occasion ? Je crois qu'il y a un gros boulot de réflexion pour que les décideurs ne marchent plus sur la tête.
  • Bonjour J'ai un 3008 16 THP 156 cv Premium pack 2011 qui accuse maintenant 40 000kms est je suis très satisfait de cette auto, j'ai fait sous garantie et par précaution changé le galet tendeur : les poussoirs hydrauliques des culbuteurs : ainsi que le pignon d'avance automatique à cause que je trouvais que le moteur claqué un petit peu au ralenti à froid . ces interventions on réglé le problème qui je pense n'était pas bien grave. Par contre je roule souvent sur route de montagne, et le couple de ce bloc et merveilleux silence reprises et souplesse sont au rendez vous, et pour une faible pollution, inégalable avec les diesels, par contre il est toujours malussé de 2200 € (un scandale) cordialement gcas
  • Par fiabilité pas terrible... Qu entendez vous ? Merci d avance.
  • Bonjour, Le moteur THP 155 est fabriqué par BMW , fiabilité pas terrible jusqu'a présent mais en amélioration, les moteurs allemands ont une réputation qui ne correspond pas à la réalité, mais les voitures allemandes ayant souvent des moteurs puissants (plus de 170cv) évidemment ces moteurs se fatiguent peu en roulant à 150km/h et donc durent plus longtemps, c'est tout,
  • Bonjour, J'ai un modèle essence THP 156 de 2011. + de70 000 km sans souci moteur. Demande très peu d'entretien. Souple, silencieux, c'est un excellent moteur. Cordialement.
  • Bonjour J'ai un 3008 thp 156 ch depuis 4 mois ( véhicule d août 2010, 30 000km). Moteur fiable. Très bon agrément de conduite. J'avais auparavant un scenic II 2L turbo essence, je ne regrette pas. Les problèmes de tension de distribution par chaîne ont été résolus. Par ailleurs pas de problème connu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils