Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein a main

bonjour a tous mon fils est en conduite accompagnée peut on tirer le frein a main en roulant sans que la voiture pile de trop merci

Consulter les 16 réponses à la question frein a main

  • Bonjour C'est bizarre , concernant le frein electrique ,tous n'ont pas la meme notice car je vois des avis contradictoires. Personnellement, je donne une information quand je connais le sujet : ce qui n'est pas toujours le cas sur ce forum ou il vaut mieux ne pas tout prendre pour argent comptant . Cordiales salutations
  • Je suis d'accord avec tigrou pour son analyse qui va dans mon sens.Mais ce n'est pas les passagers qui lisent la notice mais les parents de l'apprenti conducteur qui doit savoir maîtriser une défaillance de celui-ci .Je ne suis pas parano pour autant,mais prévoir c'est guérir.
  • Pardon Papy,mais le sujet était peut- on se servir du frein à main en dernier ressort en cas de conduite accompagnée,à moins de sauter sur les genoux de votre fils pour prendre sa place la réponse est OUI.En réponse pour le freinage sous la pluie ne restez pas sur votre voiture du siècle dernier,les dispositifs de sécurité sont la pour maintenir la trajectoire,à condition d'avoir des pneus en bon état (autre sujet invoqué dans le forum ) Bonne journée.
  • coucou je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas, je dis que c'est inutile et paranoïaque de pensez qu'un jeune homme qui passe son permis soit dangereux au point de penser à tirer le frein à main lorsqu'il roule. Il faut lire tout le texte et ne pas interpréter à sa façon....Vous pouvez aussi monter une double commande de pédale si vraiment vous avez peur...et mettre une conduite à gauche (volant à droite) comme cela il apprendra bien le fils...Quand à la notice...hum cela reste une notice je vous conseille d'essayer de tirer sur le frein à main sous la pluie à 80km/h et lorsque le conducteur est entrain de virer dans un virage serré avec un devers juste pour voir la rectification du contrôle de stabilité...qui lui ne fait que réduire la puissance et met plus de motricité sur une roue que sur l'autre. Essayez puisque c'est dans la notice et revenez nous dire...Tout le monde sera ravi de savoir que la voiture est bien restée en ligne (donc sortie de route). Soyons simplement raisonnables et responsables. Nos jeunes apprennent et il faut leur faire confiance en tout cas plus qu'à une notice. Bien sur si vous avez un malaise il me parait évident que moi aussi je tire le frein à main quoiqu'il arrive mais ce n'est pas le sujet du post. Bonne soirée
  • Nouvelle réponse.à cette polémique inutile,lj'ai sous les yeux la notice,lisez la messieurs... FREINAGE DE SECOURS;en cas de défaillance du frein ou malaise du conducteur, un tirage maintenu sur la palette A(frein électrique) permet d'arrêter le véhicule. Le contrôle de stabilité ,garantit la stabilité lors du freinage de secours. C'est peugeot qui le mentionne sur votre notice
  • je dis et je redis,le frein à main est prévu pour arrêter le véhicule par le passager. c'est NOTE DANS LA NOTICE.... PAPY YOYO lisez votre notice , la voiture ne pilera pas , aura un freinage certes ferme mais restera en ligne c'est le but. vaux mieux piler que de ce recevoir un mur....Nous ne sommes plus en 1960 avec ,les vieux freins à main et sans abs....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils