Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie constructeur

Bonjour, Après des heures de recherche sur la garantie constructeur je n'ai pas pu réellement éclaircir complètement cette question. J'ai acheté un véhicule chez un mandataire à Albi, il fonctionne parfaitement et tant mieux et si tout va bien ça devrait continuer, mais se pose le problème de la garantie : - Le mandataire me précise que la garantie est la date d'achat. - Peugeot assistance m'indique qu'en cas de panne il regarde la date de 1er mise en circulation - Je suis allé vois sur le site box service Peugeot eux mentionnent une date sur mon véhicule (en donnant mon n° de série) de 10 mois en arrière. - Le mandataire me précise que ce n’est pas possible puisqu’il venait de prendre possession du véhicule 2 mois avant mon achat. - La loi précise que c'est à la date d'achat que commence la garantie, mais elle ne précise pas pour les véhicules achetés chez un mandataire en passant par C.E. Voilà où j'en suis, si quelqu'un pouvait me donner une réponse avec article de loi et certitude je le remercie d'avance. Je signale que j'ai acheté mon 3008 le 17 juillet 2012. immatriculé le 7 août 2012 (date de 1er mise en circulation sur la carte grise, même date pour la délivrance de ce certificat).

Consulter les 16 réponses à la question Garantie constructeur

  • c'est l'un des inconvénients de l'achat d'un véhicule par mandataire...surtout si vous n'avez pas évoqué ce problème au moment de l'achat...et surtout négocié, car 10 mois c'est énorme...!!! Peugeot est dans son droit en prenant la date de 1ère mise en circulation, et vous juridiquement, vous n'y pouvez plus rien! En tout cas, un cas d'école à méditer pour tous ceux qui sont tentés par l'achat par mandataire...!
  • Non, la date de 1er immatriculation ne serait pas une règle et pour cause je peux acheter un véhicule le 1er janvier en WW (plaques provisoires) et le 30 janvier pour des raisons administratives impossibles d'avoir les plaques définitives, donc une prolongation de 30 jours et une autre et une autre puis enfin le certificat définitif ( à savoir que le WW est payant ) ce qui fait que la 1er mise en circulation sur carte grise sera le 1er mai soit 4 mois plus tard. Donc pour la garantie ça ne marche pas, à moins qu'il y ait une loi que je n'ai pas trouvée. - Pour mon cas c'est un peu pareil près d'un mois en WW puis immatriculation définitive et la 1er mise en circulation ne correspond pas du tout avec la date du certificat provisoire en WW. Merci de vos réponses.
  • bonjour je viens je procurer ma 3008 ess le 02/08/2012 apres 7 mois et demi d'attente et mon concessionnaire en ALGERIE (ANNABA) ma expliquer pour la garantie elle est en deux ans ou bien en 50 000 km merci
  • Bonjour, Oui, la date de la garantie démarre bien à la date de 1er mise en service. J'ai acheté mon 3008 chez un mandataire en novembre 2011. (véhicule neuf, 0km ). La date de 1er mise en service, juin 2011, donc la garantie débute en juin 2011. j'ai perdu 5 mois sur la garantie constructeur. Cordialement.
  • désolé, je n ai pas d info sur ce sujet
  • Bonjour, Normalement, une garantie débute au premier jour d'immatriculation du véhicule. Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils