Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Glacière électrique

Bonjour, voici une question qui n'est pas à proprement parler un problème particulier de ma 3008, néanmoins l'un ou l'une d'entre vous pourra peut-être m'aider... je souhaiterais acheter une glacière électrique qui se brancherait sur la prise allume-cigare, glacière également équipée d'un transformateur 220 volts ( pour la maintenir à température pendant la nuit à l'hôtel par exemple...) mais je voudrais aussi et surtout que cette glacière fonctionne toujours c'est à dire même quant le moteur de la voiture ne tourne pas, ce qui permettrait d'assurer un bon maintien de la qualité des aliments ... merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 16 réponses à la question Glacière électrique

• Bonjour, J'ai ce genre de glacière. Dès que vous coupez le contact, elle cesse de fonctionner. La déconnexion est automatique et heureusement sinon la batterie serait rapidement à plat. Cherchez plutôt une glacière autonome. Cordialement
  • Bonjour, je ne sais pas quel genre d'aliments vous voulez mettre dans votre glacière, mais s'il s'agit de légumes je pense que ça peut aller, mais s'il s'agit de poisson, par exemple un turbo, n'oubliez pas qu'il faut une température de 4°c pour le maintenir frais et ainsi conserver sa qualité. Alors je ne sais pas si la batterie tiendrait longtemps. Bon appétit et bonne soirée
  • bonsoir ; juste un avis qui n engage que moi , c est le genre d accessoire très consommateur d énergie donc a éviter de laisser brancher a l arrêt et de toute façon je pense que le 3008 passerai en mode économie et couperai l'alimentation , enfin peut être que d'autre avis compléterons votre question , bonne soiree !
  • pour avoir expérimenté cette technique : batterie a plat le lendemain avec suite dépanneur etc!!!!!!!!!!
  • Bonjour en fait nous allons régulièrement en compétition de natation, et la voiture reste toute la journée sur le parking ( si on bouge on se fait piquer sa place ) , c'est pour cela que je dois trouver une solution pour garder au frais plus longtemps...
  • Merci beaucoup à tous, vos expériences me sont bien utiles, et je vais m'équiper de matériel de qualité ... bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.