Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montage de pneus autre que ceux d'origine

Bjr j'ai commandé des pneus 225-55-17 au lieu de 225-50-17.Je ne peux pas les refuser.Je ne pense pas que je puisse les monter vu que ça risque de dérégler l'ordinateur puisque ça joue sur le développement..?

Consulter les 11 réponses à la question Montage de pneus autre que ceux d'origine

  • bonjour regardez ce site: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php et vous pourrez voir si les pneus sont valides . De premier abord ils sont trop bas et leur circonférence est trop petite. Les assurances ne regardent jamais cette histoire de pneus...un accident avec les pneus lisses n'a jamais donné droit un a non remboursement des dégâts. Lisez votre contrat d'assurance. Les on-dit ont bonne figure ici. Pour le contrôle technique c'est plus délicat car Peugeot donne une liste précise des dimensions autorisées. Pour ma part j'ai des pneus été 245x45x18 et hiver 225x60x16, été = 67,77 cm de circonférence et hiver 67,64 cm ce qui fait une différence de 1,3 cm qui est tout à fait dans la tolérance règlementaire. Pour vos pneus origine : 67.93 Montage prévu : 65.68 Donc 2,25 cm de différence par tour de roue ...c'est beaucoup trop 66.91 tolérance basse autorisée 67.93 diamètre d'origine 68.95 tolérance haute autorisée Donc 65.68 diamètre hors normes Il peut reprendre les pneus à condition que vous en preniez d'autre. Attention la prochaine fois...consultez bien : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php cordialement Papy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils