Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Notice - Carnet d'entretien

Bonsoir Je suis surpris de recevoir un véhicule sans carnet d'entretien, est ce lié à l'origine (mandataire)?

Consulter les 20 réponses à la question Notice - Carnet d'entretien

  • Bonjour je viens d'acheter un 3008 par un mandataire et je viens de recevoir par la poste le carnet d'entretien et la garantie de la voiture petit inconvénient le carnet d'entretien est en espagnole idem pour la notice j'ai télécharger la notice en français sur le net et je vais essayer d'en trouver une la pour laisser dans la voiture
  • Bonjour, Si vous avez acheté votre véhicule chez un mandataire, il est normal de ne pas avoir le carnet d'entretien lors de la remise des clés. En effet, le carnet est conservé chez le concessionnaire d'origine tant que le véhicule n'est pas définitivement vendu. Ce n'est que lorsque vous aurez votre immatriculation définitive que votre mandataire pourra le réclamer au concessionnaire. Si vous avez affaire à un mandataire sérieux, tout ceci se passe en 4 à 6 semaines, sinon........ mais quid de la traçabilité du véhicule si nécessaire pour le remplacement des pièces détachées. Obtenir un carnet d'entretien sur Internet, c'est bien mais ceci ne donne pas accès à la banque de données centrale qui recense toutes les références des pièces qui ont été montées sur le véhicule et qui ne sont accessibles qu'à travers le numéro de série et/ou le numéro d'immatriculation. Cordialement
  • PAS BEAUCOUP D IMPORTANCE LE CARNET D ENTRETIEN ET N EXISTE PLUS CHEZ CERTAINE MARQUE VOUS AVEZ LES FACTURES QUI JUSTIFIENT DE VOTRE PASSAGE EN CONCESSION DONC DE L ENTRETIEN CORRECT DE VOTRE VL / SLT.
  • bonjour j ai le meme problème je n ait pas de carnet d entretien comment faire merci
  • Bonjour il faut le demander a votre mandataire ,carnet d'entretien et livre de bord , moi je les ai eut 1 mois apres en les réclamant une deuxième fois Bonne journée
  • J'ai pris livraison de ma 3008 le 08/03. Guide d'utilisation et carnet dans la boite à gants sous le volant.
  • pas normal , tu devrais au moins en avoir un dans la langue d'origine de ton véhicule !
  • Bonjour, Le guide d'utilisation (manuel de bord ) du véhicule ainsi que le carnet d'entretien sont normalement livrés avec le véhicule, par contre ils sont dans la langue d'où il est "originaire" , dans mon cas il est en espagnol. Concernant le guide d'utilisation il est "téléchargeable" en français sur ce site . Pour le carnet de traçabilité d'entretien je ne sais pas. Bonne journée
  • bonjour , en effet avec les mandataires le carnet d'entretien n'est fourni que une fois le véhicule immatriculé en france ,et dans la langue d'origine du véhicule.on peut le commander en français chez un concess. ou le trouver sur le net.
  • J'ai eu le même problème avec un 3008 venant d'Espagne . Je m'en suis " fabriqué " un à partir d'Internet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils