Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PANNE MOTEUR

Bonjour, le 11 janvier 2014, le voyant orange puis le voyant stop moteur s'allume sur mon tableau de bord. Je m'arrête et catastrophe et appelle un dépanneur Peugeot. Je possède une extension de garantie. 3 jours après le garagiste m'annonce que le turbo est à changer 1/3 des réparations ma charge. Puis 2 jours après, il me dit qu'il y un problème moteur et qu'il faudra le changer. Un expert doit passer ce jour afin de connaitre les responsabilités de chacun. Précisons que j'ai acheté ce véhicule le 10 janvier 2013 avec une extension de garantie du lion premium. J'ai parcouru environ 17000 Km et devait faire ma prochaine révision dans 3000 KM. Je ne pense pas avoir commis de faute alors qui doit payer les réparations qui doivent être faites ? Merci par avance

Consulter les 22 réponses à la question PANNE MOTEUR

• Bonjour, si vous disposez d'une assurance de protection juridique, n'hésitez pas à la faire jouer tout de suite. Il m'est arrivé un problème similaire avec mon ancienne 308. Le pignon de 5ième s'était arraché. Ceci 3 mois après la fin de la garantie de 4 ans que j'avais souscrite. Mais pour moi il s'agissait d'un vice caché, une boite de vitesse doit durer la vie du véhicule. Peugeot me proposait royalement une prise en charge de 10% sur une facture estimée à 3700€ si je me souviens bien. Mon assurance à mandaté un expert, cela a pris 3 mois avec immobilisation du véhicule chez le concessionnaire. Mais au final Peugeot a pris 70% du prix en charge. J'aurais voulu plus, mais plus de 4 ans et véhicule de 75000 Kms j'ai estimé qu'il y avait malgré tous un peu de vétusté. Comme quoi, ne pas se laisser faire, mais ça prend du temps. Cordialement JR
  • Véhicule neuf ou d'occasion...?acheté en France ou à l'export...? Cordialement. Maxiton
  • bjr, attention la réparation peut atteindre un coût énorme. pour ta défense dans le cadre de la garantie voir les articles 1641 et suivants du code civil. éventuellement missionner son propre expert si Peugeot t'octroie des responsabilités. en fait on sait que l'auto a été achetée le 10/1/13 et qu'elle a parcouru 17000 kms depuis , mais en réalité on ne connait pas son kilomètrage réel et son année de mise en circu.bon courage
  • Bonjour, A priori vous ne devrez avoir rien à payer sauf peut-être les fluides Ça parait pas mais a la final ça douille quand même. J’ai eu ce cas de figure avec une autre marque moteur foutue etc etc.... je n'ai rien déboursé sauf comme je disais les fluides. Faut juste être persévérant, si la marque cherche a vous faire payer, refuser et ne pas hésiter de prendre sa plus belle plume pour écrire au siège, aux assoce si c'est l'expert Peugeot demander a faire expertiser votre véhicule par celui de votre assurance quitte même a demander une contre-expertise par un indépendant tenez bon et tout devrait rentrer dans l'ordre Courage Cdt
  • Pour vous répondre, le véhicule est de décembre 2009, acheté d'occasion à 81615 KM et je suis tombé en panne à 98 192 KM. J'ai une extension de garantie pendant tout le crédit qui est de 3 ans encore. Comme je le disais, la prochaine révision était prévue dans 300 Km environ.
  • Bonjour Sous garantie : il ne doit avoir aucun de problème de prise en compte totale si les entre-tiens préconisés ont été réalisés. Hors ,garantie : là c'est la clause "Vices cachés" qui entre en ligne de compte, et comme régulièrement les revues Auto".." le rappellent (argument à donner donc) : un Turbo doit tenir au moins 200 000 kms... et donc à 17 000 kms, c'est la aussi la totalité de la réparation qui doit être prise en charge par le constructeur. S'ils refusent, amenez déjà un article de l'une de ces revues... et si ça ne suffit pas, écrivez leurs pour qu'ils parlent de votre cas... c'est en général très efficace. Bonne journée Moineau90,
  • Je ne suis pas juriste.Mais à priori Peugeot devrait prendre en charge la totalité des réparations.Seule reserve possible, si l'entretien n'a pas été fait par Peugeot.
  • Le turbo est inclus dans l’extension de garantie. Donc, a fortiori, dans la garantie. Il n'y a rien à payer !
  • Bonjour ,votre véhicule est il toujours sous garantie?
  • Bonjour, Facheux problème! Avez vous achetez cette voiture neuve? Si oui, je ne vois pas où est le problème, la garantie constructeur doit s'appliquer. Si non lire le contrat d'extension de garantie et voir s'il n'y a pas de clauses restrictives sur la garantie. Autrement dit que couvre l'extension de garantie. D'une manière générale les piéces d'usure ne sont pas prises en charge. Il faut voir la définition des pièces d'usure. Le dernier recours est la procédure juridique mais il faut être prudent c'est la partie qui a le meilleur avocat qui gagne. Cordialement Robcou

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.