Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de vibration dans le volant

Bonjour quant je suis sur l'autoroute a partir de 125 et jusqu’à 130 de forte vibration dans le volant, pas en dessous et non plus au dessus.Peugeot a déjà changer des pièces au niveau de la colonne de direction, et je voudrais savoir si d'autres personnes on eu ce problème sur leur véhicule.

Consulter les 25 réponses à la question probleme de vibration dans le volant

  • jene comprend pas que les mecanos n'on pas d'abord pensé a ça mdr
  • Bjr, Je pense en effet (comme Thuir66) que les disques de freins sont voilés car cela n'arrive qu'au freinage !! J'en aurai confirmation le 20/08 puisque Peugeot va prendre le véhicule en charge. Bonne journée à toutes et à tous.
  • Bonjour Cela peu etre tout simplement un probleme d'equilibrage des roues avant
  • Bsr, Je ne pense pas que, dans mon cas, ce soit uniquement un problème d'équilibrage car un défaut d'équilibrage se manifeste en roulant à 110 / 130 et constamment tant que l'on maintient la vitesse. Moi c'est au freinage intensif que cela se manifeste et rien en dehors du freinage. Slts.
  • bonsoir je vais peut être dire une bêtise mais j ai eu le même problème sur une autre voiture et c était l équilibrage et une autre fois c était un plat sur des pneus
  • Bonsoir, Je suis surpris de lire que de pièces ont été changées.n4importe quel garage aurait commencé par vérifier le profil des pneumatiques, l'équilibrage et le parralélisme comme sur n'importe quel véhicule de n'importe quelle marque. Cordialement.
  • Bonjour. Avec un équilibrage des 4 roues le problème devrait disparaître. J'avais le même problème sur ma C4 Picasso.
  • C'est peut-être banal mais avez-vous fait un contrôle de l' équilibrage des roues.
  • Bonjour, Les vibrations à cette vitesse sont généralement provoquées par un mauvais équilibrage des roues ! Un balourd provoque ces vibrations sur des vitesses entre 110/130 km/h ! Bonne route
  • Bonjour Je n ai pas eu sur 3008 mais ça m a tout l air d un pb d équilibrage de roues A faire vérifier rapidement. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils