Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes moteur : uniquement sur 3008 essence 16 THP 156 cv 2011

Bonjour Question pour uniquement les possesseurs d'un 3008 essence 16 THP 156 cv de 2011 Merci Je viens d'avoir un problème sur ma voiture,qui a 55000 km au compteur quelques à-coups à 2500 t/nm, puis le ventilateur moteur reste parfois anormalement enclenché, même sans avoir forcé exagérément, j'ai contacté Peugeot qui après un contrôle en atelier n'a rien trouvé d'anormal. Au cour d'un voyage en montagne la température moteur a eu énormément de mal à monter à 90° parfois une trentaine de km toujours à 70 °(totalement inhabituel) Pendant le voyage retour après 1100 km de balade, le moteur s'est mis à faire de nombreux à-coups le témoin diagnostic orange c'est allumé et le message "Faite réparer le véhicule" c'est affiché. L'OB n'affiche plus les infos consommation, plus de puissance, impossible de monter dans les tours, et la température moteur est tombée d'un coup à 70° Le reste du trajet 80 km environs c'est effectué à 70 km/h maxi Arrivée à destination le ventilateur moteur est resté enclenché, après 10 mn moteur stoppé j'ai débranché la cosse batterie pour ne pas la vider. Après quelques minutes j'ai rebranché la batterie, attendu encore 15 mn puis le moteur a redémarré comme si rien ne s'était passé, plus de témoin plus de message d'erreur. Je l'a porte demain chez Peugeot (encore garantie ouf ! ) et je vous tiens au courant du problème. Voila ma question Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème qui me parait inquiétant tout de même. Je suis preneur d'autres avaries sur ce modèle. Merci d'avance pour vos réponses Cordialement gcas

Consulter les 14 réponses à la question Problèmes moteur : uniquement sur 3008 essence 16 THP 156 cv 2011

  • Bonjour Je reviens sur le forum pour vous tenir au courant du passage à la concession Peugeot. Il on trouvé suite à mon problème, un encrassement de l’admission et le nettoyage revient à environ 1000 € , évidemment j'ai bondi car l’extension de garantie ne couvre pas cette panne. J'ai acheté une voiture essence pour ne pas avoir les soucis (vanne EGR et autres qu'ont les diesels, et voila que le même problème arrive sur les essences. Je ne suis pas du tout d'accord car j'ai parcouru 18000 km / ans en faisant régulièrement de long voyages en France parfois 4500 km en 15 jours et relativement peu de ville car j'ai une seconde auto pour la ville. Le chef d'atelier va étudier mon cas et me répondre cette après midi, il n'est pas question que je supporte les frais de remise en état, et je penses faire appel au service clientèle de Peugeot France si je ne suis pas satisfait de leur réponse. Est ce que quelqu'un a eu à faire intervenir le service clientèle, et ,comment faut il procéder ? Je vous remercie d'avance pour les info et la suite au prochain numéro. cordialement gcas
  • Bonjour Je remercie beaucoup tous les utilisateurs qui ont répondu à ma question et principalement Catmy qui me donne de très bons renseignements et me redonne un peu de confiance, car je ne le cache pas mais l'envie de changer de voiture a trotté dans ma tête, mais évidemment la perte pécuniaire n'est pas négligeable, et surtout quel modèle prendre ? Je suis un inconditionnel des motorisations essence, et sur le forum ou j'ai enregistré les véhicules de mes proches' parfois des diesels et de toutes marques , et, pas mieux, toutes les marques sont dans le même sac, problèmes en tous genres sur les équipements et sur les moteurs. Donc en quelques sorte je ne suis pas un chat noir avec ma voiture. Je vous tiens au courant du constat de Peugeot auquel je fait une copie des avis du forum, ils prennent très au sérieux les avis des utilisateurs. J'avais déjà montré les avis lors de la remise en état du volet GPS qui ne fermait plus . Très cordialement gcas
  • Bonsoir. J'ai eu un problème de ce genre (t° basse du moteur) sur une VW Jetta il y a pas mal d'année. C'était un problème de thermostat sur le circuit de refroidissement qui engendrait un refroidissement trop important du moteur ! Je vous conseillerais d'orienter le garage vers cette possibilité (donc "remplacement" du thermostat !... ou/et vérification du mécanisme d'action de ce thermostat sur la vanne "trois voies" qui permet la régulation de température. Bonne chance.
  • hum!! t'es sur de ton garage? vérifies toi moi même ton niveau de liquide de refroidissement!je ne connais pas l'emplacement de la sonde de température mais si pas de liquide...aie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils