Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quels pneumatiques?

Bonjour, J'ai un 3008 2.0hdi 150cv et je vais être amené à changer les pneumatiques dans quelques mois. J'ai des 225x50 R17 et je voulais avoir votre avis sur vos pneumatiques. J'ai a l'heure actuelle des michelin Primacy HP et j'ai l'impression qu'ils se sont usé assez vite. Que me conseilleriez vous sachant que je fais bien 2/3 de ville. Bonne journée. je vous remercie de vos conseils.

Consulter les 14 réponses à la question Quels pneumatiques?

  • bonjour, moi aussi j'ai des Michelin et même constat 11000km et usé a plus de la moitié. je pense que le lieu ou on roule ou les trajet fréquents sur route sinueuse ont un effet sur cette usure et la il n'y a pas grand chose a faire, sauf bien sur si l'usure est irrégulière. j'ai habité en régions parisienne et je faisais aisément 30 a 40 milles kms avec mes pneus avant. Maintenant ou je roule il n'y a que des virages et forcement ça use plus vite . donc je pense que quelque soit le pneu l'usure sera la même Cordialement vrai aussi que le frein moteur du au moteur électrique y sont pour beaucoup car je freine très peu plus la tenue de route remarquable de la voiture fait peut être que les pneus trinque plus
  • Bonjour, Je n'ai jamais été déçu par les Michelin et d'après les comparatifs réalisés périodiquement par les magazines automobiles, ils sont toujours très bien placés dans le rapport adhérence/longévité. Quant à l'usure rapide des pneus, un certain nombre d'utilisateurs de 3008 s'en plaignent. Par ailleurs, lors de la livraison de mon 3008, le chargé de livraison m'a dit que j'avais de la chance que ma voiture soit livrée équipée de Michelin Primacy car c'étaient le meilleurs pneus pour cette voiture.
  • bonjour, après des michelins mort à 35000 km, j'ai monté des hankook ventus (480 euro les quatres) 15000 km et pas une ride, super tenue de route surtout sur sol mouillé. le confort est le même et pas plus de bruit de roulement.. Bonne journée..
  • Bonjour J ai le même et il est équipé d origine de pneus Continental. L usure se fait plutôt lentement je trouve. 4 ans 30000 km 3/4 de trajets urbains

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils