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Régulateur ou Limiteur de vitesse

Bjr, J'ai l'habitude d'utiliser le Régulateur de vitesse (cruise). Jusqu'à présent, j'étais confiant dans ce système. Mais voilà qu'à deux reprises, dans des descentes, au lieu de me maintenir à 70 Km/h, je me suis retrouvé à 85, vite et bien fait, j'ai du freiner. Je pensais que ce système devait maintenir la vitesse quelles que soient les conditions... Est-ce un défaut? Ou alors, faut-il mieux utiliser le limiteur que je n'ai pas encore essayé? Est-ce que le limiteur permet en accélérant franchement de dépasser la consigne définie? Merci de m'éclairer à ce sujet. Je vous pose ces questions, car sinon je ne saurais jamais si je suis dans le vrai ou si mes essais ne cachent pas un défaut. Bien cordialement.

Consulter les 18 réponses à la question Régulateur ou Limiteur de vitesse

  • Bonsoir, j'avais le même problème avec le limiteur (je préfère chacun ses gouts) et sur ce forum on m'a bien expliqué que c'était normal en descente que le limiteur ne fasse pas son travail, il paraitrait que seul Mercedes sait faire cette limitation, si tout le monde pose cette question les constructeurs se mettront peut-être au service des consommateurs avec de nouvelles inventions.
  • Bonjour, A mon avis c'est normal si vous prenez cette descente dans les mêmes conditions de vitesse, de rapport et si la vitesse grimpe sans que vous n' accélériez ... (le régulateur ne peut pas rétrograder ou appuyer sur le frein). Dans le cas contraire c'est un défaut ... Bien cdlt
  • Bonsoir, J'utilise exclusivement le régulateur depuis 5 ans. Quand la pente de la descente est trop importante, le poids du véhicule va augmenter la vitesse de celui ci et il faudra agir sur le frein. Il en va de même pour les côtes, si celle ci est trop importante, le véhicule ne pourra pas suivre. je conseille dans ce cas là de couper le régulateur afin de ménager le moteur et donc de diminuer la consommation. Quand au limiteur de vitesse, je ne le trouve pas pratique. On peut effectivement dépasser la vitesse en appuyant franchement sur l'accélérateur. Le gros avantage du régulateur est que l'on adopte une conduite beaucoup plus souple et une consommation de carburant plus faible. Cordialement
  • Bonjour Monsieur, lorsque vous utilisez cruise pour descendre votre vitesse dans les descentes vous devez utiliser uniquement la commande du volant avec la molette pour réduire votre vitesse. au dos de cruise. Pour réacceler vous utilsez la meme commande vous remontez la roulette. Interdiction de toucher les pedales vous désactivez automatiquement le systeme. Bien CORDIALEMENT
  • Moi aussi je me sers continuellement du régulateur sur une 3008 féline moteur 150 ch.et j'ais jamais eu de problème, je persiste et signe j'en suis sur que ce problème et du a la puissance moteur et certainement a la boite auto. Je roule depuis 4 ans avec mon auto et je n'ai eu qu'un problème, de l'eau dans le filtre à gasoil a cause de la révision de 30000 Km,quand je vois sur ce forum tout les problèmes avec les autres versions je me dit que la féline et la meilleur. Tout cela pour vous conseiller d'acheter dans la base 3008 celle avec plus de puissance. Cordialement
  • bjr, je n'avais pas vu ce sujet en son temps et je viens de le voir suite à une interrogation sur le 5008, ma voiture actuelle sur le mme sujet. je suis d'accord avec ce qui est dit, sauf la dernière affirmation de catmy, le régulateur de vitesse, parfait mme sur le réseau secondaire, je l'utilise chaque fois que je sors mais pas ds ttes les situations, c'est tellement pratique.
  • Pour répondre a papy, Tu ne dois pas connaitre la 3008 150 ch. car je me sers que du frein moteur et pour preuve j'ai 80 000 Km compteur et j ai toujours mes plaquettes d'origine. Cette voiture c'est une vrai bombe a l'accélération tu reste collé au siège, en 3° vitesse je pousse a 130 Km sans être dans le rouge au compte tour, quand au régulateur je m'en sers tout le temps y a peu de temps j'ai fais Paris Marseille avec une remorque bien chargé et la féline na pas bronché même dans les grandes descentes ou montés, après si tu parle de col en montagne je pense que c'est nul de ce servir du régulateur. Cordialement
  • Bjr peugeot30082069, Merci pour votre conseil. Sur routes presque plates, j'ai l'habitude en effet de monter ou descendre la valeur de consigne par les palettes du "cruise", surtout obligé de le faire quand les voitures devant moi roulent moins vite que la vitesse autorisée ou varient leurs vitesse de croisière inopinément (ils n'ont pas tous un régulateur). Quant la valeur de vitesse affichée dans la visée haute (que j'adore) clignotait lorsque la valeur de consigne était dépassée en descente, je freinais. Dorénavant, je vais suivre votre conseil, je n'avais pas pensé à cette méthode. (Je reste cependant persuadé que ma 3008 THP BVA6 "devrait" savoir rétrograder pour faire frein moteur, ce qui serait plus efficace avec un diesel bien sûr) Merci cordial.

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