Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement des pneumatiques de 1ère monte

Bonjour Dans quelques milliers de kilomètres, mon train de pneus devra être changé. Je cherche un compromis aux Michelin, Goodyear et Continental. J'ai une conduite plutôt "pépère" et économique. Je recherche, sans tomber dans les prix hyper bas, quelque chose d'un peu moins onéreux que les marques citées plus haut. Quelqu'un aurait-il déjà utilisé d'autres marques sur un 3008, en 17". Merci d'avance pour l'aide. pjlt

Consulter les 20 réponses à la question Remplacement des pneumatiques de 1ère monte

  • Bonjour Réponse à P RECLUs: Je vous assure je vous dit la vérité , même mes enfants me "chambrent" parfois, pour ma conduite cool, j'ai encore tous mes points sur mon permis . Je ne vois pas pourquoi je vous raconterai des "carabistouilles", je n'ai aucune raison de le faire, je livre mon expérience telle qu'elle est et qui s'est reproduite sur les trois 3008 que j'ai possédé. Mon garagiste agent Peugeot à Madiran me dit que cette usure est normale.C'est pour cela que je suis très curieux de savoir comment font certains pour faire durer leur équipement en particulier la première monte si longtemps. Peut-être dans ce forum il y a des personnes qui sont dans mon cas ,qu'ils témoignent Bonne journée à tous
  • HANKOOK une sous marque de Michelin !!!! Heu j'crois pas ! J'en suis même certain !
  • Bonjour il y a un facteur très important dont personne ne parle : LE STOCK (non pas vu par Coluche ) a savoir un pneu stocké longtemps durera plus longtemps c est pour ça que les premières montes durent plus longtemps car la voiture fait un peu de parking chez Peugeot tandis que les pneus vendus n ont même pas le temps de "sécher " pour PhilippeReclus,je suis tout a fait d accord et même si cela coûte un peu plus cher j achète français
  • Bonjour à tous Réponses pour pjlt11: -en 04/ 2011 sur mon premier 3008 1ère monte primacy Michelin à 20000 environ remplacement à l'avant par des Nexen CP641 -en 10/ 2011 remplacement arrière environ 30000 par des Good year excellence - en 05/ 2012 ,environ 20000 parcourus remplacement à l'avant par des Nexen CP641 Vente de ce premier 3008 et rachat d'un nouveau -en 01/2014 remplacement à l'avant première monte michelin primacy par des Kumho KU31 à environ 18000 -en 12/2014 remplacement à nouveau à l'avant environ 18000 ,les pneus arrières sont encore bons vente en mars 2015 de ce deuxième 3008 et achat d'un troisième aujourd'hui j'ai 13000km avec ce véhicule et les pneus avant primacy Michelin (monte d'origine) sont usés à plus de 75%.Encore une fois cela va être difficile d'atteindre 20000 avec ces pneus Conclusion: .je prends des pneus moins chers que Michelin ou grandes marques en seconde monte et je parcours autant de Km, sans pb de tenue de route ou de surconsommation avérée Espérant avoir répondu de manière détaillée Bonne journér à tous
  • quand à notre 3008 à ma femme et à moi, difficile de donner un chiffrage, pour le moment on a que 15000 kms de faits, les Latitude Tour en 215/60/16 sont à moitié usés, et les routes sont bien pires que dans le Gers, une catastrophe à vrai dire, quand on roulait en 205 puis 309 GTI (c'était le bon temps !!) les pneus duraient un bon 10000kms, je les changeais 2 par deux, les plaquettes aussi d'ailleurs ha, ha, faut dire qu'il y avait pas de radars non plus, mais c'était avant !
  • Bonjour Clin d’œil pour Cloelola : à 60 ans, rouler "pépère" et râper ses pneus en 20000kms, faudrait dire la vérité lol !
  • Bonjour, @Goupi30 : oui, exact, les pneus Michelin auto sont faits principalement en Espagne et dans des pays de l'Est !! mais c'est toute l'organisation qui est faite comme ça, on fabrique d'autres pneus chez nous, camionnettes, 4x4 et camions, après, un boite ne peut plus vivre aujourd'hui en fabriquant "à l'ancienne" ses produits, qu'est-ce qu'on peut y faire ? regardez toutes les étiquettes des produits que vous achetez, Chine, Chine, Chine ... :-(
  • Bonjour Un collègue qui a travaillé dans le domaine des pneus m'a conseillé "Nokian" et "Vredenstein" et effectivement ils sont d'un bon rapport qualité prix et je n'ai pas constaté de différence réelle avec mon premier train de pneu "Michelin"
  • bonjour recherchez la marque HANKOOK qui est une sous marque de michelin mais avec toutes ses perfomances le prix je crois entre 105€ sur internet.
  • bonjour moi je ss allée chez feu vert uniroyale pour 105€ le pneu en 17" cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils