Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secour

Bonsoir pourquoi y a pas de roue de secour Merci par avance

Consulter les 21 réponses à la question roue de secour

  • bonjour, Depuis plusieurs années et plusieurs voitures, je n’ai pas crevé un pneu depuis des lustres. c ‘est la même réflexion que se sont fait les constructeurs et donc par conséquence ils ont tendance a supprimer les roues de secours. Par contre j’ai éclaté sur auto route( un morceau de ferraille qui est entré par le flanc pneu mort) sur ( renault velsatis) je peux vous dire que ça ma couté un bras. Sur la 3008 hybride la aussi pas de roue de secours, cause batterie elles sont a la place de la roue. j’ai voulu regarder de plus près le KIT et bien ne faite pas comme moi lisez avant de vous en servir, la flemme d’aller chercher les lunettes, je me suis trompé de cordon pour gonfler le pneu et j’ai injecté de la mousse anti crevaison au lieu de l’air je me demandai pourquoi il y avait 2 sorties pour gonfler maintenant je sais.
  • Bonjour, La raison officielle : Ministère des transports La réglementation technique européenne, qui s'applique en France comme dans l'ensemble de l'Union européenne, n'impose pas la présence d'une roue de secours à bord des véhicules. Une roue de secours n'est pas considérée comme un élément de sécurité, puisqu'elle n'empêche ni les crevaisons ni les éclatements. C'est une commodité qui a un coût, un encombrement et un poids. C'est pourquoi, dans les évolutions envisagées de la réglementation, la Commission européenne n'a pas prévu de rendre obligatoire la roue de secours. Elle a en revanche proposé de généraliser les dispositifs embarqués de contrôle de la pression des pneus, qui permettront à la fois de réduire la probabilité d'occurence d'un éclatement de pneumatique et de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.
  • peugeot considère qu'aujourd'hui les crevaisons sont très rares donc il est inutile de founir une roue,evidemment c'est surtout très économique pour eux
  • beaucoup de marque pense que c'est inutile, cela étant la roue peut se prevoir à l'achat du véhicule.
  • Bonjour. Chez Renault aussi pas de roue de secour mais l'utilisation du kit de dépannage est aussi simple que celui de Peugeot.
  • Bonjour. Chez Peugeot, il n'y a pas de petits profits ! Cependant dans l'hybride la place est prise par les batteries et toujours par souci d'économie, il n'y a même pas de système de surveillance de pression de pneu si utile pour éviter de détruire le pneu en roulant à plat.
  • Il s'agit d'une option, payante bien sûr Cdt
  • Bonjour, Je ne comprends pas votre question, moi j'ai bien une roue de secours... Et pour répondre à Lerozeen, c'est plustot chez Citroen qu'ils pensent que la roue de secours est inutile ;-)
  • Bonjour Vous pouvez éventuellement en acheter une, sauf si vouas avez l'option audio jbl, qui justement prend cette place
  • pare qu'il en n' ont pas mis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils