Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roues "hiver" 215x60x16 ou 225x50x17 ??,

Bonsoir à tous !! Je viens d'acheter un PEUGEOT 3008 HDI 115 Active en occasion récente auprès d'un mandataire. Je récupérerai mon véhicule S.13. Je souhaiterai acquérir 4 roues "hiver" pour celui-ci mais il y a sans cesse des différences dans la réponse, même chez PEUGEOT !! Un jour on me dit que comme le véhicule est monté en 225x50x17 vous ne pouvez pas modifier la monte même en 215x60x16; le représentant dans le bureau d'à côté me dit :"sans problème, monté la en 215x60x16" ! Les centres de contrôle technique disent que le véhicule est trop récent pour eux ! Les vendeurs de pneus (feu vert, firstop...) dise que l'on peut monter en 215x60x16 mais attention, si PEUGEOT ne valide pas cette monte sur la série et l'année de votre véhicule, en cas d'accident, vous ne saurez pas assuré !! Deplus, comme mon nouveau véhicule est équipé du contrôle de pression des pneus, on en rajoute "une couche" : Le contrôle de pression vient-il des valves ou de l'assiette du véhicule ? Qu'est-ce que j'en sais ??!!!! Pour un simple achat de 4 pneumatiques hiver ...... .. dur dur Pouvez-vous me répondre ? Merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question roues "hiver" 215x60x16 ou 225x50x17 ??,

  • Bonjour, la monte en 215x60x16 (cas de mon 3008) est en général associée avec le grip-control, adapté à ces dimensions. Les voitures n'ayant pas le grip-control ont des montes d'origine différentes. Et pour ce qui est du contrôle de pression, il est intégré à la valve qui comporte un émetteur dont le signal est reçu au niveau de la voiture. Je pense qu'il est plus simple de rester dans la même dimension. Mais ce sujet a déja été traité plus "finement" . En cherchant bien sur le forum, les autres réponses apparaitront. Et l'hiver est bientôt fini ...... ce qui donne un petit délai jusqu'à l'année prochaine Meilleures salutations
  • Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ! Par contre ce que je n'ai pas trouvé dans celles-ci c'est la question "Assurance" : en cas de "pépins" suis-je assuré avec une autre monte que celle d'origine ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils