Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif révision pour Peugeot 3008

Bonjour à vous, je suis nouveau possesseur d'un Peugeot 3008 Allure.Je l'ai acheté auprès d'un mandataire.J'ai opté pour l'option paiement mensuel pour la révision 43€/mois pour -15000km à l'année.je souhaite faire mes révisions auprès du concessionnaire car je suis nul en mécanique. J'ai un moteur 1.6 115 CV HDI. Auriez-vous des factures de vos révisions sur les 3 premières années pour que je puisse comparer et voir si je dois annuler cette option.Pour info, je récupère 1 an de garantie supplémentaire par ce biais. Merci pour vos réponses.

Consulter les 15 réponses à la question Tarif révision pour Peugeot 3008

  • J'ai pris le contrat Maintenance qui porte la garantie à 7 ans, les pièces d'usure(sauf les pneus en option) et les révisions (annuelles maintenant) pour une quarantaine d'euros par mois. Un prix raisonnable pour 7 ans de tranquillité
  • Bonjourf En province la révision des 20 000 km est facturée 135,00€ et celle des 40 000 km 230,00€ : garage Epin à Saint Avold Moselle(agent peugeot) Chez Aramis opteven a été proposé....une horreur en lisant le contrat. Connaissez vous des assurances qui vous font gagner de l'argent? moi non! lisez bien le contrat ex: balai essuie glaces 1x par an les vidanges avec un battement de 1000 km. Disque de frein av 120 000 km ect....embrayage 140 000 km donc bien réfléchir pour moi c'est non beaucoup trop cher....avec 20 000 km /an. A + papy
  • Un dernier détail pour réfléchir à la question sans quitter votre fauteuil : copiez-collez l'URL ci-dessous dans votre navigateur Internet et il vous téléchargera directement le dernier tarif du 3008H4 en pdf. (La page qui détaille ces contrats est la page 8). Bon week-end, http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.peugeotnimes.com%2Fproducts%2Fdoc%2F1220&ei=ArMiU7CyMczEtAa4_4DQDQ&usg=AFQjCNGWYjk35dBeZxmcAPsxy1csidgMdg&sig2=98W82c_S5go_F022RTtPvA&bvm=bv.62922401,d.Yms
  • Bonjour Comme pour la majorité des avis je confirme le trop payé de ces contrats d'entretiens. Pour ma part j'ai opté pour une garantie de 2 ans supplémentaires compris dans le petit crédit de 1500 € en chez Peugeot Crédipar SA qui me garantie exactement comme la garantie constructeur. Mon petit agent Peugeot me dit que si l'on ne roule pas beaucoup le contrat d'entretien ne sert à rien car les révisions et le remplacement des pièces coûte beaucoup moins cher que le contrat. S'il vous est possible de convertir le contrat par une extention de garantie c'est mieux. cordialement gcas
  • Un grand merci à vous tous pour ces éclaircissements..je vais regarder le contrat de plus près pour vérifier les véritables avantages qu'ils me proposent, mais il y a de fortes chances que j'annule celui-ci..en effet le seul véritable intérêt étant l'extension de garantie d'un an...j'irai peut-être voir ce que me propose Peugeot...Pour info, il s'agissait ici d'une société en relation avec le mandataire qui se nomme Opteven. Je suis très heureux d'être tombé par hasard sur ce forum d'entraide..Si je peux vous rendre la pareille..ce sera avec plaisir! Amicalement
  • Bonjour. 516 euros par an, c'est pas un contrat d'entretien, c'est une ARNAQUE !. Vous payez très cher l'année supplémentaire de garantie. D'autant plus que vous ne risquez pas de gros pépin avec votre faible kilométrage. Fuyiez ce mandataire. Cordialement.
  • Bonsoir, tout d'abord, je rejoins la conclusion de nino7879: Ma compréhension est que Peugeot ne cherche pas à faire un sur-bénéfice avec ces contrats d'entretien mais à faire "tourner l'atelier" en faisant revenir les clients qui seraient parfois allés chez Speedy, Midas, etc... surtout depuis que ces enseignes applique la garantie constructeur conservée. Pour ma part, j'ai acheté récemment(5mars2014) dans une concession Peugeot, le même modèle que Kurothugs, en boite auto (etg6),puis j'ai souscrit un contrat de maintenance(la totale chez Peugeot) pour 84mois 120000km(67€/mois). Selon le vendeur Peugeot, au moindre PB venir à la concession et rien à régler sauf les pneus si besoin.
  • BONJOUR, hdi 115 cv j'ai dépensé chez le mandataire 160 euros pour la révision des 20 000 km, avant et depuis rien comme dépense si ce n'est le gaz oïl et l'équipement pour un radar de recul.
  • Bonsoir Kurothugs, N'ayant ma voiture que depuis 3 mois je ne dispose pas de facture pour vous aider. Mais je connais un peu votre sujet pour être passé par là. Vous ne précisez pas la durée du contrat mais puisque vous parlez d'une année de garantie supplémentaire, je suppose que c'est un contrat de 3 ans. Dans ce cas, le contrat Peugeot "Prévision" qui englobe Entretien + Garantie (la totale) sur 3 ans et 45.000 Km coûte seulement 29 euros TTC par mois. Je ne comprends donc pas comment il vous serait demandé 43€. S'agit-il d'un contrat "Peugeot" (alias "Credipar") ou d'un contrat avec une tierce partie ? ? Pour vous éclairer sur les prix de ces contrats chez Peugeot et sur leur intérêt financier, j'ai un 3008 H4 dont la chaîne de motricité électrique (batteries incluses) est garantie 5 ans, alors que le reste du véhicule n'est garantie que 2 ans. Pour éviter tout litige sur ce qui est inclus dans le périmètre 5 ans ou 2ans, j'ai décidé d'acheter une extension de garantie à 5 ans de la partie "non électrique". Pour 5 ans donc et 50.000Km le coût de cette extension est de 8,13€ TTC par mois. J'ai ensuite regardé sur Auto Plus un comparatif des coûts d'entretien d'une cinquantaine de véhicules sur plusieurs années. J'ai vu que l'entretien me coûterait environ 1.300 € sur 5 ans (sauf surprises !). Or le coût supplémentaire demandé par Peugeot pour forfaiter cet entretien, en plus de l'extension de garantie ci-dessus, est de 20,12€ / mois puisque je paie au total 28,25€/mois. La forfaitisation de l'entretien me coûte donc 20,12 x 60 mois = 1.207€/mois ce qui n'est pas plus cher que le pronostic d'Auto Plus et qui me met à l'abri de toute mauvaise surprise : tout est payé sauf les pneus. Ma compréhension est que Peugeot ne cherche pas à faire un sur-bénéfice avec ces contrats d'entretien mais à faire "tourner l'atelier" en faisant revenir les clients qui seraient parfois allés chez Speedy, Midas, etc... J'espère que ceci vous éclairera un peu, Cordialement,
  • Bonsoir, J'ai un 3008 2L 150ch première révision à 30000km Chez Peugeot 270€ . La prochaine a 60000km mon concessionnaire m'a dit Il faut compter environ 700€ Cdlt Croubi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils