Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volant en cuir abimé

Bonjour à tous, Je suis le propriétaire d'un 3008 d'occasion , 45000 km à l'achat en juin 2012. Le véhicule à été mis en circulation en février 2010 , il n'est plus garantie. Récemment je me suis aperçu que le volant en cuir part en lambeaux au niveau des branches . Peugeot est ok pour prendre 60 % du prix du volant en insistant qu'il fait un effort commercial. Je suis déçu car un volant qui s'use à ce point est certainement due à un défaut et de ce fait il devrait prendre la totalité du prix de ce volant. Merci de me répondre si certain d'entre vous on rencontré ce problème sur le 3008. A vous lire merci d’avance. Yves

Consulter les 13 réponses à la question volant en cuir abimé

  • bonjour je n'ai pas eu se problème mais mon père qui possède une 5008 là rencontré il a acheté en 2010 peugeot a du être trop gourmand et prendre une qualité en dessous il ne faut pas hésiter à écrire au siège social en disant que c'est une usure anormale et leur dire qu'il ne faut pas s'étonner si leur vent sont en baisse bonne journée max
  • Bonjour, je n'ai jamais connu un tel problème et des volants cuir j'en ai eu plusieurs... J'ignore s'il s'agit d'un défaut, mais un véhicule de deux ans, ça ma semble en effet anormal, et Peugeot pourrait prendre 80% à sa charge (je reste prudent n'ayant pas vu le véhicule). Si vous avez une pretection juridique, vous pouvez essayer de leur soumettre le problème. J'avais obtenu, il y a 10 ans, gain de cause contre BMW (oui, parfaitement) qui ne voulai rien entendre, pour une fuite d'huile au moteur consécutive à un défaut de série, (525TDS) coût de la réparation 2000€ à leur charge, plus tous les frais, et pan !
  • oui j'ai eu le même problème mais changé par peugeot car véhicule garantit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils