Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

306HDI 90CV de 1999 ne demarre pas

Bonjour, Je possède une 306 HDI 90CV, hier elle a démarré au quart de tour et ce matin impossible de démarrer sauf en utilisant du start pilote. Une fois démarrée, elle tourne nickel mais une fois arrêtée, il faut le start pilote pour repartir. J'ai changé le filtre à gasoil et je pense changer les bougies de préchauffage. J'ai changé le capteur d'arbre à came ainsi que les bougies de préchauffage mais le problème demeure. Pouvez-vous m'aider à trouver d'où vient ce problème ? Merci par avance pour les conseils et réponses.

Consulter les 2 réponses à la question 306HDI 90CV de 1999 ne demarre pas

  • Bonjour, Merci pour toutes les réponses. Les bougies sont neuves (dit dans ma demande), rien à voir avec la batterie (neuve et bien chargée) ou le démarreur qui tourne normalement. Le préchauffage se fait, mais j'ai comme l'impression que le problème vient de la pression du gasoil dans la rampe des injecteurs. Je continue de prospecter et vous tiendrai au courant.
  • Bonjour, quels sont les effets lorsque vous démarrer sans le starter: Il y a t'il des voyants qui sont allumé au tableau de bord, si oui reste il allumé lorsque vous tourner la clé au moment de lancer le démarreur. Sinon possibilité batterie H.S. Soit aussi problème de cosse sur la batterie, j'ai eu ce problème la 1semaine après son achat. Elle démarrait niquel avec une batterie de secours mais sans non.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils