Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Peugeot 306 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le 306 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le 306 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 9 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Excellent choix, pas trop de consommation et entretien raisonnable. Par contre ne pas espérer faire du 160km/h sur autoroute, la jauge descend à vue d'œil.

• J'ai eu jusqu'en 2018 une Peugeot 306 diésel j'en étais très satisfaite, je m'en suis séparée alors qu'elle avait 19 ans et fonctionnait très bien parce que 1 de mes enfants m'a cédé sa voiture plus récente. Pour ce qui est de l'entretien la 306 n'est pas plus chère que d'autres voiture, pour ma part je la regrette beaucoup.

• Bonjour, la 306 est fiable avec une bonne tenue de route, ces véhicules peuvent avoir de forts kilométrages, donc attention au train arrière quelque soit la motorisation. Les turbo D avec moteur DHY sont a éviter si de la fumée bleue sort du pot d'échappement et les 1.8 essence ont tendance a consommer de l'huile. Sinon un entretien régulier peut amener loin sans de de gros frais. La direction assistée n'est pas disponible sur toute les voitures de cette époque et est indispensable avec les moteurs lourds comme les TD et HDI selon moi.

Cordialement.

• Bien faire le contrôle technique avant de l'acheter

• Y a rien de pls fiable qu'une 306. La mienne avait 350 000km quand elle m'a lâché. Un problème de clef qui aurait pu être réparé mais j'ai préféré changer d auto. Car vu l'age de la voiture, les plastiques s usent à l intérieur. En tt cas c'est une voiture qui tient très bien la roue, facile à conduire. En 1ere voiture, elle est ideal. Les frais sont minimisés car à la portée de tous (moins y a de technologie plus c'est facile !)

• Bonjour Laura,

vous voulez prendre quelle motorisation?

Frederic

• Bonjour. J'ai acheté en 1997 une 306 style ,que j'ai donné à mon petit-fils en 2019 ,qui est passée à ma petite-fille en 2022 et actuellement reprise par mon fils. Ce véhicule (entretenu par mes soins) ne m'a pas coûté grand-chose chose en mécanique. Plaquettes de freins,rotules avant (200 000 kms) pneus amortisseurs d'origine ,ce véhicule a vécu à l'extérieur jour/nuit : en résumé :rien d'exorbitant en « 27 ans » . Que vous dire de

• Bonjour, j'ai eu une 306 2Lhdi pendant 15ans et je n'ai pas eu beaucoup de frais déçu se sont de très bon moteur et en ce qui concerne la consommation, elle ne consomme vraiment pas beaucoup ( en ayant une conduite normale) j'ai fait un peu plus de 400000 km avec et si je devais en reprendre une se serait sans hésiter !! Bonne journée à vous et j'espère que mon commentaire vous aidera cordialement

• J'avais une 306 quand j'ai obtenu mon permis de conduire niveau coût d'entretien, je recommande après tout dépend de l'entretien qu'il y a à faire dessus… Niveau consommation ça va .

ma 306 avait 375 000 km, quand je m'en suis séparé, mais je pouvais largement monter. À plus que ça.

Après comme je dis, pour les options trop d'électronique, tue l'électronique il faut la base clim, etc.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.