J'ai une vieille 306 break de 99 et un jour ma batterie à laché le jour d'un grand départ.
j'ai mis une batterie Feu vert sans soucis, juste voir la taille/capacité.
il faut déposer le capot en plastique dévisser une vis avec une petite clé qui bloque une barre qui maintient la batterie,
et ca ca se complique.
l'une des borne (- je crois) se dévisse bien et ressemble à un collier de serrage
mais par contre j'ai eu un soucis avec l'autre borde qui se visse comme une bouteille.
ca se dévisse facilement, mais j'ai du péniblement récupérer le chapeau filleté qui était enfiché dans la borne en plomb.
En cherchant j'ai vu que ca s'appelle des "Griffe cosse positive Arelco pour cosse batterie "
le mieux ca doit être d'en acheter une, sinon pour l'arracher certains conseillent de mettre du dégrippant:
"pulvérise un dégrippant sur le filetage, fais levier avec un gros tournevis plat à la base de la griffe enserrant la borne et tapote avec un petit marteau sur la tête de la tige filetée après avoir enlevé la molette en plastique verte pour le négatif ou rouge pour le positif, avec un peu de patience tu devrais parvenir a extraire ces connecteurs rebelles. "