Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Covoiturage

  • Je n'ai jamais fait de covoiturage mais je sais que si le nombre d'heures de trajet ne dérangent pas il est plus économique d'en faire par rapport au train
  • Bonjour, Je suis un fan de blablacar, et rien que hier je suis rentre de l'ile de ré, suis partis seul sans ma compagne et mes enfants, et du coup dans mon monospace je dispose de 4 tres confortables places. et de la place pour les bagages des covoits. Pour vous donner envie, les trajets filent à vitesse grand V, on discute et on évite l'endormissement. On rencontre des gens super sympas et ouvert à la rencontre et de plus on se finace même (avec plus de 2 places), le trajet. Lancez vous et vous deviendrez un veritable accors comme moi. Plus possible de poser son trajet et blabla car c'est à dire mettre à disposition les sièges quand je vais un trajet de plus de 100km/// Cordialement.
  • Bonjour, jamais fais de covoiturage mais le prix et beaucoup moins cher normalement.
  • Bonjour, désolé, je n'ai jamais fait l’expérience mais selon les personnes qui ont eu le plaisir de le faire, c'est très avantageux au niveaux du prix certes long en distance et le train est onéreux sauf si vous trouvez les bons plans,j'espère avoir répondu à votre question, même vous étant conducteur vous pouvez vous inscrire sur le site Blabal....pour être éventuellement le conducteur et cela vous paie votre essence en transportant des voyageurs, bonne chance !!!!
  • Bonjour, Oui j’ ai voyagé en BlaBlaCar, c’était très bien. Pratique, agréable et si on tombe sur des gens sympas la causette fait passer le temps vite !
  • Jamais fait de covoiturage
  • Bonjour bien sûr le covoiturage est beaucoup plus économique pour les voyageurs car plus il y a de voyageurs et plus les frais carburant péage et autres sont divisés donc je vous recommande vivement de faire du covoiturage
  • Bonjour, oui je fais régulièrement du covoiturage, surtout pour les long trajets. C'est plus économique car les frais sont partagés et le trajet me revient moins cher que si j'avais voyager toute seule. Je passe par l'application blablacar et mes trajets se sont toujours bien passés, en tant que conductrice ou passagère ! Je vous recommande ce mode de voyage, qui en plus est moins cher que le train ! Bonne journée
  • Bonjour, Je suis vraiment partisan du covoit' car c'est vraiment un bon plan pour moi. Mais c'est à double tranchant surtout sur un long trajet parce que soit tu tombes sur des passagers/conducteurs hyper sympas, tu regretteras que le voyage n'est pas été plus long. Sinon tu risques de t'ennuyer un peu. J'ai déjà connu les deux. Je n'ai jamais covoituré sur de longues distances 300 km max mais c'est vraiment avantageux. Pour t'organiser, Blablacar est vraiment bien et la communauté est très active. Pour les tarifs je n'ai jamais vraiment comparé mais certainement que oui puisque le prix du trajet est divisé par le nombre de passagers tout en gardant l'avantage de la voiture. J'espère avoir répondu à tes questions mais le covoit' faut l'essayer pour l'adopter. Cordialement
  • Bonjour oui j'ai fait a une reprise du covoiturage pour Lyon Marseille et cela c'est très bien passer avec des gens bien agréables avec une discutions de tout genre et pour le prix de 17 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils