Propriétaire vérifié
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Je suis un conducteur tranquille et pas doué.
A l'usage,
1/ une fois l'ABS s'est déclenché... pas certain que j'aurais bien géré sans. ESP j'imagine que je l'ai utilisé en urgence... ASR, pas grave de déraper à l'accélération je pense.
2/ la caméra de recul a changé ma vie, et je me gare avec mon kangoo (et avant ma 306break) avec 30cm de marge. J'utilisais l'écran de mon GPS garmin; et là je suis passé à un autoradio 1DIN (un Camecho récent) qui fait écran recul.
3/ sur des voitures de location j'ai utilisé le limiteur et le régulateur de vitesse, sur autoroute, pour respecter les limites, et conduire de manière régulière, mais je fais pareil maintenant avec waze (et le compteur)
4/ le GPS est absolument nécessaire, mais celui de la voiture est toujours en retard sur celui du téléphone... j'utilise un porte téléphone à long bras. Par contre, le kit mainlibre bluetooth est vital, et c'est mon autoradio (à70euro) qui le fait.
5/ la clim est un organe de sécurité, car la chaleur dérègle votre cerveau, surtout les émotions, et on doit conduire avec.
6/ les rétro, c'est fondamental, et les anglemort yen a plein, non seulement derrière mais aussi devant (sur mon kangoo c'est terrible aux virages à droite avec piétons), et de plus en plus de cinglés se glissent dans vos angles morts à gauche et à droite, surtout dans le bordel...
NB: éviter le téléphone pour autre chose que le guidage. ca bouffe vraiment du cerveau, même de penser au message qu'on a reçu. Important que le téléphone soit 100% bien fixé à sa place et fonctionne bien, sinon ca bouffe du cerveau. En cas de soucis, posez-vous et remettez tout en place à l'arrêt... On ne peut plus se passez du téléphone gps, mais attention à ce qu'il ne vous empêche pas de conduire.