Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fermeture du capot

Bonjour! acquis récemment une 306 break de 2001, je ne sais pas comment fermer le capot que j'ai ouvert pour remettre de l'huile ; pouvez-vous me renseigner par mail ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question fermeture du capot

  • Bonsoir, Normalement en laissant retomber le capot ou alors votre tirette de securite ne s'est pas remise en place correctement Salutations
  • Bonsoir, j'ai le même souci sur le capot de ma 306 de 1996 et pour cela je desccends celui-ci et j'appuie dessus avec les paumes de mes mains jusqu'à ce qu'il veuille bien se fermer. Je me demande si ce n'est pas un souci avec les charnières du capot ou peut être est-ce une "maladie" connue sur les 306. Cordialement.
  • Bonjour -C'est un problème Peugeot -Repousser la MANETTE á l'intérieur
  • Bonjour,1: Regardez si la manette d'ouverture a l'intérieur est bien repoussée 2: regardez sur la fermeture capot ( sur la traverse avant moteur) si le câble et le ressort sont bien en place. Cordialement.
  • Bonsoir, Rien de plus simple il suffit de le baisser. Au milieu du capot se trouve la fermeture si le capot ne s'enclenche pas il faut tirer à nouveau la manette pour ouvrir le capot. J'espère que ça marchera.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils