Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Marque Peugeot

Bonjour, J'aimerai savoir si la marque Peugeot est une marque fiable, avez vous deja eu des problèmes techniques importants avec vos véhicules Peugeot, j'ai besoin de changer une de mes deux voitures et je trouvais cette marque correcte et pas excessive comparer à d'autres, ca sera ma première Peugeot ? merci beaucoup pour vos retours

Consulter les 6 réponses à la question Fiabilité Marque Peugeot

• Bonjour Jessica2410, pour dire simple ma 306 2.0 HDI Diesel, à totalisé 625'000 km, sans aucun PB niveau moteur, juste des usures de consommables. 3 Essieux arrieeres, mais c'est classique sur cette auto, mais niveau moteurs, le consortium PSA (Citroen et Peugeot), c'est les meilleurs sur le marché des Françaises.

Autre chose, Ce qui compte c'est le respect des cycles de Démarrages/Coupures moteurs. C'est à dire lorsque l'on démarre un moteur, il ne faut surtout pas partir direct, je préconise ça : (Je rentre dans l'auto, je la démarre, surout sans toucher l'accélérateur, puis une fois que le moteur tourne, je m'attache, règle la radio, pose le téléphone, bref ces quelques 30-45 secondes ), elles suffisent pour que le moteur, et son huile soit correctement distribué partout dans le moteur. Pour sa coupure, avant de le couper, une fois à l'arrêt on le laisse 10 20 secondes au ralenti...

Pour le reste de nos jours la concurrence fait que les finitions et options sont sympa partout et ça dépends ensuite du gout de chacun.

Voilà, moi ma Peugeot je suis plus que satisfait. Je peux continuer à échanger à ce sujet si vous voulez, n'hésitez pas.

Cordialement.

• mes 2 derniers véhicules ont été des Peugeot, et même d'occasion je n'ai pas eu de panne majeure à constater, d'où à l'évidence une fiabilité certaine.

• Bonjours : je vous répond sans le moins de détour que pour avoir travailler pendant 29 ans pour la marque Peugeot elle e

est très fiable actuellement j'ai une 208 et j'en suis très content bonne réception

• J'ai une 306 depuis 1994 toujours ok

• Suis-je apte a vous dire oui, moi un inconditionnel de Peugeot depuis 1964 et encore à ce jour, justement pour leur fiabilité. Mais les critères techniques évoluent en sera-t-il de même demain? Ce n'est que mon avis

• une bonne marque

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.