Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Jessica2410, pour dire simple ma 306 2.0 HDI Diesel, à totalisé 625'000 km, sans aucun PB niveau moteur, juste des usures de consommables. 3 Essieux arrieeres, mais c'est classique sur cette auto, mais niveau moteurs, le consortium PSA (Citroen et Peugeot), c'est les meilleurs sur le marché des Françaises.
Autre chose, Ce qui compte c'est le respect des cycles de Démarrages/Coupures moteurs. C'est à dire lorsque l'on démarre un moteur, il ne faut surtout pas partir direct, je préconise ça : (Je rentre dans l'auto, je la démarre, surout sans toucher l'accélérateur, puis une fois que le moteur tourne, je m'attache, règle la radio, pose le téléphone, bref ces quelques 30-45 secondes ), elles suffisent pour que le moteur, et son huile soit correctement distribué partout dans le moteur. Pour sa coupure, avant de le couper, une fois à l'arrêt on le laisse 10 20 secondes au ralenti...
Pour le reste de nos jours la concurrence fait que les finitions et options sont sympa partout et ça dépends ensuite du gout de chacun.
Voilà, moi ma Peugeot je suis plus que satisfait. Je peux continuer à échanger à ce sujet si vous voulez, n'hésitez pas.
Cordialement.