Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gonfler ces pneus

Bonjour, j'ai besoin de regonfler mes pneus, j'ai le voyant qui s'est allumé, je n'ai jamais fait cela, est ce que l'un d'entre vous peu me l'expliquer svp, d'habitude ce n'est pas moi qui m'occupe de cela. merci pour votre aide

Consulter la réponse à la question Gonfler ces pneus

  • Salut Jojo,

    Rien de plus simple.

    Pour regonfler tes pneus, tu commences par te renseigner sur la pression à mettre dans tes pneus. Pour cela tu regardes dans le cadre de la portière conducteur, tu y trouveras un autocollant avec les pressions des pneus avant et arrière. Ensuite, tu vas dans une station essence ou un garage qui propose un gonfleur (tu peux aussi le faire chez toi si tu as une pompe manuelle prévue pour. Attentio, une pompe à vélo ça ne marche pas).

    La pression des pneus se fait à froid. Si tu as roulé 50km, tes pneus sont chauds et la pression change.

    Pour faire ta pression, tu retires le capuchon de la valve du pneu et tu connectes le tuyau de gonflage puis tu gonfles jusqu'à atteindre la pression nominale. Il n'y a pas de risque à surgonfler de 0,1 ou 0,2 bar ne t'inquiète pas.

    Une fois le gonflage fait. Tu remets le capuchon de valve qui sert à protéger la valve et éviter l'encrassement et tu as finis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils