Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour, à quelle fréquence est-il préconisé de vérifier la pression des pneus ? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Pneus

  • 1 fois par mois c le plus sur

  • A chaque vidange et à chaque 5000 km, après aussi un long moment d'inutilisation .

  • Je n'ai jamais appris de durée précise.

    Avant chaque départ pour on long voyage sur autoroute, car un sous gonflage fait risquer l'explosion. Ça ne se discute pas, et à chaque aire, vérifier avec le pouce et le pied... une crevaison arrive par surprise.

    Ayant eu une fuite lente, j'ai surveillé mes pneus, et tout les mois ça perd un peu, sans gravité... à regonfler (ya des pompes électriques pas chères sur allume cigare - les gonfleurs d'autoroutes ou de stations sont souvent en panne)...

    Pour un voyage normal à basse vitesse, Au minimum vérifiez que la forme du pneu n'est pas anormale (plat quoi), et avec le pouce que c'est dur et dure avec le pied.

    Je vous dit ca parce que un jour je partais pour 600km d'autoroute, et vérif standard la veille, pneu mou... vis dans la bande de roulement... panique, mèche posée, pompe électrique achetée... le lendemain tout revérifié, et après 3 mois je suis content...

  • Je les contrôle tous les 3 mois

  • il est souhaitable de vérifier la pression des pneus une fois par mois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils