Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème batterie ?

Bonjour, en ce moment le matin, dès que je laisse le dégivrage allumé pour ma vitre arrière, j'ai du mal à démarrer le moteur de ma 306 diesel. Pensez-vous que cela puisse venir de la batterie ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Problème batterie ?

  • Bonjour, votre batterie doit être sur sa fin de vie, pas totalement à plat mais pas loin, le froid de l'hiver n'aidant pas non plus... le mieux pour la préserver au maximum est de la solliciter le moins possible (éviter d'allumer les phares, le poste radio, le dégivrage...) tant que le moteur ne tourne pas. Bien à vous


  • Ces 12 réponses devraient fournir à Yves une bonne base de réflexion...

  • Bonjour.


    tout depend l age de la batterie. et de l endroit ou est stoké le véhicule.


    je vous conseil de faire la même chose en mettant des pinces croco si ça marche batterie à changée.

    sinon démarreur ou bougie.


    Après reflexion ma 306 essence etais une essence .


    Trop de soucie sur cette voiture. je ne la conseille a personne ( pour mon cas )


    bonne journee

  • Même souci avec ma 306, j'entendais un tac en tournant la clef et le démarreur ne se lançait pas, batterie changée, plus de problème.

  • Bonjour Yves,


    j ai vendu cette voiture en juillet ou août 2018. Après avoir changé la pompe a essence. le boitier papillon . le réservoir, la batterie. total facture 1200€


    cette voiture a bien roulé malgré une grosse consommation de carburant.


    c est pour cela que je l ai vendu.

    prix (920€).


    La personne qui me l a acheté ma informer quelques jours plus tard qu elle ne démarrer plus.

    elle la amenée dans un garage ou le garagiste fais un devis pour changer la pompe a essence alors que cette pompe à déjà étais changer.


    Une fois que la personne à validée la cession du véhicule, je ne m en suis plus occupé.


    Bien cordialement.


  • Bonsoir savez-vous quand la batterie à tété changée car une batterie a une durée de vie de 5 ans , après sa peux être sa voir si vous allumé pas de suite le dégivrage arrière et démarré votre voiture si sa va mieux si oui c'est peux être une alerte que votre batterie commence a fatiguée, mais vous allez comme chez Norauto , Feux Vert ou autre il peuvent testé votre batterie et vous dire si elle est fatiguée ou pas voilà cdt.

  • Pour lever le doute entre la batterie et les bougies, le démarreur peine-t-il à lancer le moteur ?

  • non, pense à changer tes bougies.

  • Bonsoir,

    Effectivement, le premier équipement à incriminer est la batterie, surtout si elle est âgée. Le démarrage d'un moteur Diesel requiert des centaines d'ampères. Si une charge ne suffit pas, penser à la changer avant de s'inquiéter de l'alternateur.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Normal le degivrage demande beaucoup de puissance et si la batterie est faible le demarrage est difficile .

    Soit changer la batterie ou la recharger et si elle ne tient pas la charge elle est H.S.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils