Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de direction

Mon volant est de plus en plus dur et difficile à tourner. J'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'un problème de direction. Je ne comprends pas comment est-ce possible, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres voitures. !! Est-ce que je dois amener en urgence ma voiture chez le garagiste ou ce problème peut attendre ? Je vous remercie pour vos précieux conseils

Consulter les 13 réponses à la question problème de direction

  • Il s'agit sans doute d'un problème d'assistance (pompe Hte pression ou crémaillère) cela ne doit pas être pris à la légère et nécessite rapidement l'avis d'un professionnel.

  • Bonjour,

    à votre place j'irai de suite au garage, je n'ai jamais eu ce problème quand j'avais ma 306 mais j'avais entendu parler de ça .

    le problème va aller en s'empirant, faites les réparations au plus vite. Cordialement.

  • Bonjour.

    Effectivement, comme l'ont déjà signalé les autres contributeurs :

    1°) Pression des pneus

    2°) Niveau d'huile DA (réservoir cubique blanc avec bouchon noir situé côté gauche quand on fait face au compartiment moteur)

    3°) Courroie fatiguée qui n'entraîne pas correctement la poulie de la pompe DA ?

    4°) Problème sur la pompe DA elle-même ? 

  • Je n'ai jamais eu ce problème avec ma 306. Je vous conseille d'aller voir un garagiste


  • Bonsoir, il y a de grandes chances que vous ayez un problème avec la pompe de direction assistée.

    Vérifiez votre niveau d'huile de direction bouchon noir sur un petit réservoir noire.

    Je ne sais plus de quel côté il se trouve il me semble que c'est devant côté droit.

    Désolé mais je n'est plus le véhicule.

    Cordialement

    Christian

  • La direction assistée fonctionne avec une pompe hydraulique et un vérin. Si il n'y a plus de liquide dans le circuit, l'assistance ne fonctionne plus ainsi que si la pompe ne fonctionne plus non plus. Il y a un réservoir pour la direction assistée. Il faut vérifier si le niveau n'a pas baissé. La courroie accessoires entraîne aussi la pompe hydraulique. Il faut vérifier qu'elle ne patine pas. Le réservoir de la direction assistée est sur la gauche.


  • Bonjour monsieur,

    Je vous propose de vérifier le niveau d'huile de la direction assistée. Sinon consulter un garagiste.

    Cordialement

  • Bonjour, commencez par contrôler le niveau d'huile dans le bocal de direction assistée.

    Si vous ne savez pas ce que c'est rendez vous chez un garagiste.

  • Bonjour,


    Je ne saurais vous répondre. D'autre part, cela fait un moment que je n'ai plus de 306.

    Bien cordialement

  • Si c'est une direction assisté hydrolique regarde ton niveau si il est pas bas si c'est électrique va voir ton garagiste

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils