Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonsoir, où se trouve la roue de secours sur la Peugeot 306 ? Merci à tous.

Consulter les 15 réponses à la question Roue de secours

  • Bonjour , elle se trouve sous le coffre arrière. pour y accéder il suffit de desserrer le crochet de maintien accesible par le coffre ( il est inutile comme je l'ai vu dans une réponse de le dévisser complètement)

    cordialement

  • Bonsoir, elle se trouve en dessous du coffre à l'arriere. Vous avez une grosse vis à démonter dans le coffre et la roue descendra sous la voiture

  • a l'arriére sous le coffre

  • Bonjour

    La roue de secours se situe sous le coffre en dessous la voiture a l arrière

    Cdlt

  • Bonsoir,

    La roue de secours se trouve sous la voiture accrochée à un panier qui se dévisse et se libère par l'intérieur du coffre sous la mousse à l'aide d'une clé fournie (tige)


  • Bonsoir, sur ma 306 la roue de secours se trouvait sous le véhicule à l'arrière. Il fallait passer par le coffre pour la faire descendre à l'aide d'une clé.


    Voici le lien d'un forum ou les réponses expliquent comment faire :


    https://www.apreslachat.com/forum/PEUGEOT/306/Roue-de-secours/1097988/241


    Bonne fin de soirée à vous =)

  • Sur mon break, c'est sous le coffre dans un panier en dessous du bas de caisse.

    Je dois utiliser un bout arrondi du crochet de la manivelle du cric pour faire tourner une vis sous le tapis du coffre, au millieue à l'arrière (ya un découpage dans la moquette).

    Après pas mal de tour le crochet qui tiens de panier se libère du crochet et tout tombe par terre.

    Dans le panier il y a la roue de secours et le reste du cric (ramassez le crochet).

    pensez à tout bien remettre, et bien ressevisser complètement le crochet qui retiens le panier.

    et ce même si vous laissez la roue crevée dans le coffre.

    Regonflez votre roue de secours dès que possible

    Une fois tout réglé, mettez la roue sans oublier le cric dans sa boite dans le panier, et revisser le crochet pour bloquer le panier.

    Malheureusement j'ai l'expérience... Je vous conseillerais aussi une mèche, et même un gonfleur ... ca marche bien.

  • Bonsoir, la roue de secours ce trouve soit dans le coffre (en dessous du plancher) soit en dessous de la voiture, si vous ne la trouvez a aucun endroit c'est que vous n'en disposez pas. Bonne soirée

  • la roue de secours se trouve sous le véhicule au niveau du coffre de celui-ci.

  • Bonsoir, je sais pas si vous le faites exprès mais sur internet vous auriez trouver votre réponse et je pense que n'importe qui le sait quel se trouve sous le véhicule à l'arrière, pencher vous sous la voiture elle y est et pour la sortir il y a une sorte de gros écrous à dévisser

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils