Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Charles,
Cela fait maintenant une dizaine d'années que ma vieille 306 diesel de 97 passe avec succès son contrôle technique, même si je tremble à chaque fois.
Premièrement, même si ça peut paraître bateau, vérifier toutes les ampoules,balais d'essuies glaces, rétros, pneus.... toutes ces choses facilement repérables mais qui ne pardonnent pas.
Deuxièmement, le problème de la pollution.... Même si c'est complètement illogique, ne pas hésiter à "décrasser" sa voiture avant....
Et troisièmement, même si une nouvelle fois c'est peut être un peu bête, prendre bien soin de sa titine avant de la mener au CT; Un petit lavage extérieur intérieur montre que vous prenez soin de votre véhicule. Enfin c'est peut être illusoire, mais je me dis que ça joue.
Pour finir, j'ai toujours eu la chance de tomber sur des professionnels friands de ce modèle de voiture, conscients de la grande fiabilité de cette dernière et de l'ineptie de certains points du contrôle. A vous de trouver le votre.