Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant batterie rouge

Bonjour, le voyant de ma batterie est allumé depuis 2 jours. Cela indique que je dois la changer au plus vite ? Merci pour vos retours

Consulter les 9 réponses à la question Voyant batterie rouge

• Bonjour cela peut venir de votre batterie ou bien l'alternateur pour vérifier demaré votre voiture et débrancher une cosse de la batterie si elle s'éteint cela provien de l'aternateuR sinon le cas contraire la batterie

• régulateur qui se trouve sur l'alternateur (charbon usé)

• Bonjour, le niveau est sûrement faible. Tout dépend de l'âge de la batterie. Si le véhicule démarre c'st qu'elle tient encore car il faut vraiment beaucoup d'énergie pour démarrer. Avec une batterie faible on a un clic et rien ne démarre. D'autres incidents peuvent survenir etalter la bonne tenue de la batterie. Si la batterie est en défaut dans un de ses éléments en court-jus il faut renoncer à l'utiliser. Si l'alternateur n'alimente plus, la batterie sera très vite à plat. Un garagiste est à même de bien diagnostiquer ce qui se passe et de préconiser le remplacement de la batterie. Depuis longtemps je prends une batterie chez mon garagiste qui est bien meilleure que celles des surpermarchés : excellente tenue, longévité importante et grande fiabilité en tout temps. Cdlt.

• bonjour,

cela indique que la batterie est faible et qu'il est possible qu'un matin elle ne démarre pas.

cela peut être du au condition climatique ( froid / chaud), l'état des cosses.. et si cela perdure effectivement il faudra envisager de changer la batterie

• Bonjour,

je n'ai jamais eu ce signal, alors que récemment ma batterie était complètement déchargée.

Le voyant qui s'allume, ne serait-ce pas la batterie qui ne se charge pas, donc un pb d'alternateur ?

Peut-être regardez sur la doc du véhicule la signification de ce voyant ?

Bien cordialement

Jean-Claude

• batterie faible, c'est pas forcément un problème de la batterie, c'est souvent l'alternateur aussi qui ne recharge plus la batterie. un conseil ne roulez pas de nuit au cas ou votre alternateur lacherait plus de feux de route et ensuite la panne.

• Alternateur foutue

• bonsoir

le voyant de batterie de ma 306 ne s'est jamais allumé

je change la batterie tous les 5 ans

• Oui c'est fortement conseillé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.