Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant batterie rouge

Bonjour, le voyant de ma batterie est allumé depuis 2 jours. Cela indique que je dois la changer au plus vite ? Merci pour vos retours

Consulter les 9 réponses à la question Voyant batterie rouge

  • Bonjour cela peut venir de votre batterie ou bien l'alternateur pour vérifier demaré votre voiture et débrancher une cosse de la batterie si elle s'éteint cela provien de l'aternateuR sinon le cas contraire la batterie

  • Bonjour, le niveau est sûrement faible. Tout dépend de l'âge de la batterie. Si le véhicule démarre c'st qu'elle tient encore car il faut vraiment beaucoup d'énergie pour démarrer. Avec une batterie faible on a un clic et rien ne démarre. D'autres incidents peuvent survenir etalter la bonne tenue de la batterie. Si la batterie est en défaut dans un de ses éléments en court-jus il faut renoncer à l'utiliser. Si l'alternateur n'alimente plus, la batterie sera très vite à plat. Un garagiste est à même de bien diagnostiquer ce qui se passe et de préconiser le remplacement de la batterie. Depuis longtemps je prends une batterie chez mon garagiste qui est bien meilleure que celles des surpermarchés : excellente tenue, longévité importante et grande fiabilité en tout temps. Cdlt.


  • bonjour,


    cela indique que la batterie est faible et qu'il est possible qu'un matin elle ne démarre pas.

    cela peut être du au condition climatique ( froid / chaud), l'état des cosses.. et si cela perdure effectivement il faudra envisager de changer la batterie

  • Bonjour,

    je n'ai jamais eu ce signal, alors que récemment ma batterie était complètement déchargée.

    Le voyant qui s'allume, ne serait-ce pas la batterie qui ne se charge pas, donc un pb d'alternateur ?

    Peut-être regardez sur la doc du véhicule la signification de ce voyant ?

    Bien cordialement

    Jean-Claude

  • régulateur qui se trouve sur l'alternateur (charbon usé)

  • batterie faible, c'est pas forcément un problème de la batterie, c'est souvent l'alternateur aussi qui ne recharge plus la batterie. un conseil ne roulez pas de nuit au cas ou votre alternateur lacherait plus de feux de route et ensuite la panne.

  • Alternateur foutue

  • bonsoir

    le voyant de batterie de ma 306 ne s'est jamais allumé

    je change la batterie tous les 5 ans


  • Oui c'est fortement conseillé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils