Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat 307: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un 307 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le 307 coûte cher en terme d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le 307 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question achat 307: vous en pensez quoi?

• Moteur 2L 90 chevaux une valeur sûre dans vos éventuelles recherches. Il n'y a pas de FAP dans ces modèles et c'est un plus non négligeable

• Bonjour . Pour moi , Je trouve cette voiture bien et pas trop d'entretien . Hdi 2 litres 110 ch break .

Consomation raisonnable , si on roule normalement .

• Bonjour, excellente idée. Je roule depuis 19 ans avec une 307 SW de plus de 175000 km et quasi pas de problème. Bien sûr il faut respecter les entretiens périodiques, et j'ai eu de temps en temps une pièce d'usure qui a laché, rien d'anormal Tous mes controles techniques sont OK à chaque fois. Verdict global : c'est un véhicule FIABLE. Climatisation conseillée vu le climat actuel.

• J'ai une 307 de décembre 2004, elle roule toujours 300 000 kms. Un diésel consomation 4,5 litres. L'électronique, GPS fonctionne bien Je n'ai pas eu de problèmes particuliers.

• Le point fort de la 307, c'est son moteur, avec un entretien régulier, le moteur peut atteindre facilement 700 000 KM, à condition de la conduire raisonnablement. Côté conso, pareil, ne pas passer les vitesses au dessus de 2000 tour, sauf bien sûr cas exceptionnel et montées, en ville conduite cool, ne pas hésiter à rouler à 50km en 5 eme en agglomération, toujours pareil, selon la circulation. TU économise du pneu, des freins, de l'embrayage. Côté coût d'entretien, tout dépend si tu vas au garage, si tu as des compétence en mécanique auto... Pour cela, il vaudrait mieux me tél., je pourrai t'en dire plus. (06 98 80 98 33), en soirée, c'est comme tu veux. Ma 307, je l'ai gardée 10 ans, elle a 24 ans, 330 000 KM, je l'ai vendue à une amie, elle tourne toujours, tout fonctionne. A plus si le coeur t'en dit.

• Bonjour,

Moi j' ai une 307 HDI donc diesel 90 (plus de 300000 kms ) et j' en suis tres content ..;Pas de fap, consommation 6l/100 de moyenne ... Pour les essences, je ne sais pas ... Je sais également qu' il y a eu des problemes de volant moteur sur d' autres modesles de 307 : à verifier ..

Cdt

• Bonjour,

Ma précédente voiture était une 307 essence 1.6 16 V de 110 chevaux. J'ai effectué 217000 km avec . je n'ai jamais eu de gros problèmes à par le limiteur de vitesse électronique qui tombait sans arrêt en panne en fin d'utilisation de la voiture. Impossible à changer le capteur concerné; trop cher ! A part le régulateur et limitateur de vitesse je n'ai bénéficié d'aucune autre option moderne sur cette voiture . Date d'achat ;2006. Mais malgré les quelques soucis que j'ai eu (surtout d'origine électronique ) je considère que c'était une voiture fiable.

• Bonjour,

Possédant une Peugeot 307SW celle-ci est un très bon véhicule qui ne demande pas d'entretien très onéreux. La consommation est normale. Le véhicule est fiable.

Il faut juste choisir une puissance dynamique de 8CV minimum pour ne pas se traîner dans les côtés sur les autoroutes de montagne.

• bonsoir, j'ai fais l'achat d'une 307 5 ch go d'occas de 8 mois en 2005 16000 kms environ

18 mois plus tard fissure au cylindre (echange standard)

en 2017 abandonnée suite a un problème volant moteur avec 193000 kms

suis-je tombé sur un mauvais munero ?

• Bonjour, alors pour ma pars je possède depuis 5 ans maintenant une 307 essence 1.6L 16V. je suis hyper content pour la fiabilité du moteur niveau performance. Niveau résistance, c'est correct et bon confort a l'intérieur, nous avons parcourus de nombreux km pour les vacances dans divers endroit de la France même d'Espagne. et niveau consommation, je consomme a peu prés 7,5 et 8,5 litres au 100km. Voila moi personnellement je ne regrette pas de l'avoir achetée. bon au jours d'aujourd'hui, je ne roule plus tout les jours avec car j'ai un véhicule de société mais je garde le plaisir de rouler avec le weekend.

bonne continuation a vous et bonne recherche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.